Venise avant de partir sur les îles - Claire's Blog
Venise avant de partir sur les îles

Venise avant de partir sur les îles

12 janvier 2018 3 petits mots

Bonjour à tous,

Je continue de vous présenter mon petit voyage à Venise. Voici le dernier article sur l’île principale avant de vous faire voyager à Burano, Murano et au Lido. N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses et vos bons plans en commentaire. Si vous avez un blog de voyages ce serait chouette de le partager également !




Voici une bonne adresse pour petit déjeuner. Une terrasse sur une place sympathique, de bonnes pâtisseries et un bon café. Que demander de plus ?
All Angello – Campo Santo Stefano



Je vous conseille fortement de prendre le temps de découvrir la basilique de Santa Maria. Premièrement parce que vous serez subjugué par la taille de sa coupole (on se sent vraiment très petit) et parce que son emplacement, près de la Punta della Dogana, est idéal pour admirer Venise. Petit plus mais que nous n’avons pas fait, la crypte qui possède de nombreux tableaux, comme les Noces de Cana de Tintoret.



Justement parlons-en. Une fois passés à la basilique ne vous arrêtez pas en si bon chemin et continuez le long du Canal jusqu’à la Punta della Dogana. Vous aurez une vue imprenable sur la ville.



Pour trouver le meilleur restaurant de Venise c’est compliqué car il y en a des centaines. Et je ne dis pas qu’on l’a trouvé ! En revanche, je vous partage une super adresse qui a été la meilleure du voyage. Il s’agit d’Al Faro dans le quartier du Ghetto (que je vous conseille très fortement de découvrir !)
Les pizzas sont délicieuses et mention spéciale pour la pana cotta que je ne peux qualifiée que par un “miam”.
Al Faro
Calle Ghetto Vecchio, 1181, 30121 Venezia VE, Italie
+39 041 275 0794



Ahhhh …. le Grand Canal, c’est un des emblèmes de cette ville. On voulait voguer sur ses eaux mais pas en gondole (beaucoup trop cher). Alors le bon plan est de prendre le vaporetto et pour le prix d’un ticket vous pourrez avoir vue sur toutes les belles façades vénitiennes. Je vous conseille de le faire de jour comme de nuit pour profiter des lumières si différentes.
Ligne 1 ou 2
En savoir plus



C’est dans cet ancien chantier naval de Venise construit en 1104, aux portes de l’Arsenal, qu’il faut se rendre en fin de journée. La vue sur la place St Marc et sur San Georgio y est magnifique et l’ambiance de l’endroit festif avec ses nombreux cafés et restaurants qui bordent le canal.



Pour de bonnes glaces, allez à Ca d’Oro. C’est dans ce quartier très animé que se trouve ce bon glacier.
Ca d’OroStrada Nova, 4273/b, 30131 Venezia VE, Italie
+39 041 522 8982



La photo parle d’elle même…



En vacances il faut toujours finir la journée par un apéro en terrasse. C’est la tradition 🙂 On a trouvé un spot super sympa quand on état à la recherche d’un lieu magique pour goûter au Spritz (boisson super à la mode cette année mais que je n’ai apprécié qu’à moitié). On vous conseille donc le Zanzibar qui se trouve Campo S.Maria Formosa et qui vous sert bien évidemment autre chose que des spritz !
Zanzibar
Campo S.Maria Formosa, 5840, 30122 Venezia VE, Italie



Avant de partir, n’oubliez pas de passer prendre du bon café pour ramener Venise chez vous ! Ce torréfacteur est considéré comme un des meilleurs de Venise. Situé dans une petite ruelle très calme (vous ne passez pas ici par hasard), vous pourrez vous installer prendre un bon petit déjeuner accompagné d’un délicieux café. Cet endroit est très peu touristique et vous vous rendrez rapidement compte que vous êtes dans un endroit magique !
Caffe Del Doge
Calle dei Cinque 609 San Polo, 30125 Venise, Italie
+39 041 522 7787

Si vous souhaitez garder ces adresses en mémoire, n’oubliez pas d’épingler cette photo sur Pinterest !

Mon-voyage-à-Venise-italie

3 petits mots

Ces articles devraient te plaire !

3 petits mots

Burano, la ville colorée d'Italie - Claire's BlogClaire's Blog 14 janvier 2018 - 8 h 36 min

[…] Article lié : Venise avant de partir sur les îles […]

Reply
Johanne Pelchat 27 juin 2018 - 5 h 57 min

Coup de coeur!!! Je viens de découvrir votre blog et vos photos sur Instagram et je suis soufflée!! Je prépare une deuxième visite à Venise et vous serez mon inspiration. Pour le moment, je vous remercie pour tant de beauté et je reviendrai. Johanne de Montréal, Québec

Reply
clairesblog 27 juin 2018 - 6 h 16 min

Ouaouh, commencer la journée avec ce genre de commentaire ça fait chaud au cœur. Je suis ravie que ça vous plaise Johanne . Un grand merci et bon futur voyage à Venise

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :