3 nouvelles adresses de restaurant à Rennes

Adresses Rennes, Restaurant

3 nouvelles adresses de restaurant à Rennes

Ca fait un bout de temps que je n’ai pas posté de nouvelles adresses rennaises, et c’est pas faute d’en avoir plein dans mon sac !
Alors aujourd’hui je vous propose de découvrir 3 nouveaux restaurants que j’ai beaucoup aimé. Le Café des Feuilles, Cœur d’Artichaut et Oh My Biche : 3 salles, 3 ambiances.

 

Ce petit restaurant est situé dans la rue Saint Hélier à Rennes. Donc niveau situation, on est au top. Ce quartier est très particulier car est indépendant, on ne se croirait pas dans la capitale Bretonne. L’architecture est différente, les repas se prennent en terrasse et le dimanche la galette saucisse au barbecue est reine dans le bar du bout de la rue.

L’intérieur est décoré avec soin. Ce restaurant porte bien son nom ! On se croirait dans un petit jardin. Il fait partie des restaurants qu’on aime fréquenter AUSSI parce que l’endroit est agréable. Alors quand la carte est alléchante, c’est tout gagné ! C’est le cas au Café des Feuilles !
La carte n’est pas très longue car tout est frais et fait sur place. Le risotto au saumon était un délice et le dessert vaut d’être testé !

Café des Feuilles
17 Rue Saint-Hélier
35000 Rennes

Page Facebook
Compte Instagram

Pas si nouveau, mais que je viens de tester ! On me parlait beaucoup de ce restaurant qui se trouve non loin de la place de la République. L’endroit est canon, surtout l’été car la rue est semi piétonne (et donc la terrasse très agréable !)
Côté carte c’est copieux et sain ! Ce sont des plats traditionnels revisités. Des lasagnes, des crumbles salé aux légumes et graines de tournesol donc on ne m’avait fait que des éloges … Je n’épargne pas les desserts qui donnent tous envie. J’ai craqué pour un cheesecake au citron super léger et super bon .

Bref j’adore ce genre de cuisine recherchée mais pas prétentieuse. Et le plus c’est que c’est bio et local !
Vous pouvez prendre sur place ou à emporter. Je vous conseille de rester déguster votre plat sur place tant la décoration est top et l’ambiance chaleureuse.

Cœur d’Artichaut
12 Rue Baudrairie
35000 Rennes

Page Facebook
Compte Instagram

C’est le restaurant où il faut aller après être passé par le marché des Lices le samedi matin. Je vous en parle parce, mise à part l’ambiance très sympa, la terrasse très agréable car sur le mail (et donc dans les arbres et sans voiture) ils font un plat que j’ai adoré (rien que d’y penser …) : les grilled cheese. Un sandwich grillé aux différents fromages (cheddar, gouda, mozzarella… rien que ça !)
Alors, quoi de prévu samedi prochain ?

Oh My Biche
18 Mail François Mitterrand
35000 Rennes

Page Facebook
Compte Instagram

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :