L’Amiral – Restaurant Rennais

Adresses Rennes, Restaurant

L’Amiral – Restaurant Rennais

Pour les Rennais, l’Amiral c’est LE restaurant du centre-ville. Situé sur la Place de Bretagne à Rennes, sa forme de bateau ne passe pas inaperçue (et c’est plutôt bon signe pour ce restaurant spécialisé en poissons et fruits de mer).
Je dois vous avouer quelque chose, jusqu’à il y a quelques jours je n’y avais encore jamais mis les pieds, et je n’ai aucun excuse car 1.j’adore découvrir de nouveaux restaurants (comment ça ça se voit ?) 2. j’habite à 2 pas …

Alors quand on m’a proposé de venir tester j’étais comme une folle !
On passe d’abord par sa terrasse qui, même située entre des rues passantes, est plutôt agréable car très végétalisée. Bon ça ne sera pas pour cette fois, il fait un peu froid dehors ce soir.

Un restaurant très agréable car on s’y sent tout de suite bien: très lumineux, une musique pas trop forte et des sièges très confortables. C’est un détail me direz-vous mais c’est la première chose que l’on ressent.
Le personnel a été très avenant et nous a placé sur une petite table à l’écart.
Le restaurant a la possibilité d’accueillir des grands groupes et il possède même un espace fumeur (pas de panique, les pièces sont bien isolées)

Côté menu (oui oui vous l’attendez depuis tout à l’heure) on a été bluffé !
La carte n’est pas très longue ce que j’aime car on se pose souvent des questions sur la fraîcheur des produits quand elle est trop longue (et puis c’est plus simple pour choisir car j’avais déjà envie de tout prendre 🙂 ). Les poissons viennent la plupart des côtes bretonnes (pourquoi aller chercher loin quand on a de bons produits en local)

On a choisi les plats suivants

Bon les ravioles de homard, comment vous dire, étaient délicieuses … Le homard était magnifique et l’association était parfaite. Les St Jacques étaient parfaites car un peu croquantes encore et les chips de sarrazin nous rappelait qu’on était bien en terre bretonne. Quant à la farandole de desserts, elle porte bien son nom car si vous ne saviez pas quoi choisir, toutes les petites douceurs sucrées sont rassemblées sur une même assiette.

J’ai pris des plats à la carte. Je ne sais pas si vous êtes comme nous mais généralement on ne prend pas les mêmes plats pour pouvoir partager.
Je me suis laissé tenter par des rouleaux de printemps cuisinés à la façon Thaï et plein de saveurs. Et je ne vous parle pas du thon parfaitement cuit.

Vous l’aurez compris nous avons beaucoup aimé . L’ambiance est agréable et les assiettes généreuses.
C’est sûr on y retournera !

Restaurant l’Amiral
Place de Bretagne
2 Bd de la Tour d’Auvergne – 35000 Rennes
Restaurant ouvert 7 jours sur 7, midi et soir
02 99 35 03 91
Site Internet : www.restaurantlamiral.fr
Facebook : @lamiral.rennes
Twitter : @LAmiral35

Encore merci à toute l’équipe de nous avoir si bien accueilli et nous avoir fait passé une délicieuse soirée !

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :