Room Tour ! Des idées déco sans se ruiner

Déco & Architecture

Room Tour ! Des idées déco sans se ruiner

Un titre accrocheur ? C’est le genre de vidéo que j’aime regarder sur Youtube. C’est notamment grâce à elles que je trouve des bons plans, des DIY pour faire d’une pièce LA pièce d’une maison (le coup de cœur comme diraient les Valérie Damidot et autres Stéphane Plaza)
J’ai récemment changé un peu la déco de mon appartement, et je me dis que je pourrais vos donner ici mes petites idées. Alors non je ne vais pas me mettre aux vlogs (pas maintenant du moins, qui sait …) mais vous faire un room tour en photos. Sa matière polaire donne le côté cocooning du canapé. J’ai qu’une envie quand je le vois c’est de m’affaler dedans… Une idée facile et pas chère : des coussins colorés ! Je vous ai déjà présenté dans un ancien article le petit coussin étoile que j’adore. Il est tout doux et donne un côté original à mon canapé gris (retrouvez-le ici). J’ai ajouté 2 coussins colorés trouvés chez Ikea (à découvrir ici).
Mes les petits derniers sont 3 coussins tout doux découverts grâce à la Compagnie du Blanc. Il y a 2 formes différentes et 4 couleurs possibles.

 

 

J’ai la chance d’avoir un balcon en plein centre ville de Rennes. Même si je ne l’utilise pas tous les jours, j’ai vue sur cet espace en plein air. Il fallait alors que je le décore à mon goût. C’est dans les magasins venus tout droit des pays du Nord et experts de la mode scandinave (comprendre Ikea et Sostrene Grene) que j’ai trouvé de quoi rendre cet endroit un peu plus sympa !
J’ai acheté les chaises et la table chez Ikea que je laisse toute l’année dehors. L’ensemble n’a pas bougé malgré les fortes chaleurs bretonnes (oui oui 🙂 ) la pluie (là rien d’anormal) et le grand froid de cet hiver.
Et pour le sol, j’ai acheté de la fausse herbe (je ne me voyais pas passer la tondeuse sur mon balcon) chez Truffaut et du caillebotis chez Castorama.

Le dernier conseil que je pourrais vous donner est surement un des plus importants : les plantes. Selon moi, elles peuvent tout changer dans un appartement. Je n’ai pas la main verte (ou alors mon appartement ne veut pas de plantes … disons ça comme ça). Alors j’ai choisi des plantes grasses (plus joliment appelées succulentes) qui n’ont pas besoin de beaucoup d’eau, et j’ai placé dans un grand vase une gerbe de blé (merci le voisin de mes parents qui m’en a gentillement donné après la récolte)
Et pour un effet plus coloré (et sans aucun effort), j’ai placé dans un vase du bleuet séché. Rien de plus simple et niveau entretien, mes plantes et moi nous entendons plutôt bien.

Et vous, quelles sont vos bonnes idées pour une déco facile sans se ruiner ?
N’hésitez pas à les mettre en commentaire !

A bientôt !

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  • Reply melgempassions 13 août 2017 at 23 h 09 min

    J’adore la boutique Sostrene Grene ! Je suis fan de leur boutique et de leurs articles de papeterie.

    • Reply clairesblog 16 août 2017 at 12 h 55 min

      J’adore aussi
      Tiens je vais peut-être y passer tout à l’heure …

  • Reply Mel2iisse 21 août 2017 at 14 h 17 min

    J’adore ta décoration. Merci pour tes partages.
    Belle journée à toi

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :