Une nuit dans les arbres

. On joue les touristes ?, Bretagne, France, Insolite

Une nuit dans les arbres

Aujourd’hui je vous parle d’un truc insolite, original, qui m’a fait peur, qui m’a étonné… bref que j’ai adoré ! On a passé une nuit dans une cabane dans les arbres !
Allez, je vous emmène avec moi et je vous raconte cette expérience sortie de l’ordinaire et magique !

Cela faisait quelques jours / semaines que je voulais qu’on fasse une sortie qu’on n’avait pas l’habitude de faire et qui reste dans nos mémoires. En Bretagne j’aime bien vadrouiller à droite à gauche (au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué ! ) et je suis passée très régulièrement, sur la route de Saint Malo, à côté du Domaine des Ormes sans pour autant m’arrêter. Un collègue m’avait déjà parlé de ce domaine gigantesque qui proposait des dizaines d’activités. J’avais peur d’un endroit sans peu d’intimité et où vous montiez à votre arbre à côté du camping et de la piscine. Et bien sachez que je me suis totalement trompée !
J’ai mis tellement de temps pour choisir le type de cabane que je souhaitais. Il y en a 3 types de cabanes : Les tyroliennes, les familiales et les cabanes échelles.
Bon je ne vous l’ai pas dit mais j’ai le vertige une fois debout sur un tabouret, mais je suis du genre à vaincre mes peurs (si les autres le font alors pourquoi pas moi !). Me voici cliquer sur “RESERVER”. La cabane Cocon nous accueillera donc quelques jours plus tard (je n’ai jamais autant regardé la météo pour m’assurer du beau temps !)

Arrivés sur place on a été super bien accueillis, et même mes peurs se sont presque évanouies. On vous explique les règles de sécurité, ce que vous allez trouver dans votre cabane (tout en gardant un peu de suspense), on vous prête tout le matériel dont vous avez besoin et c’est parti! Moi qui souhaitais une cabane loin de tout j’étais servie ! Notre cabane se trouvait à l’autre bout du domaine où seuls les oiseaux, canards et autres petits écureuils avaient élu domicile (bien évidemment c’est ce que je me plais à croire !)

On prend nos valises et on se dirige aux pieds de la cabane. Ouf il y a une poulie pour les amener jusqu’au plancher, à 11m de haut, rien que ça. On s’accroche et c’est parti pour monter à l’échelle et s’élever. La vue est magnifique (et mon coeur bat à 100 à l’heure plus mes pieds s’éloignent du sol …)

Une fois là haut la vue sur le lac est magique. Vous vous sentez un peu comme Peter Pan quand vous touchez la cime de l’arbre. La petite cabane porte bien son nom, elle est toute cocoon… Juste la place pour un lit bien douillet entouré des troncs de l’arbre.

Un dîner sur la petite terrasse … la nuit ne met pas longtemps à pointer le bout de son nez (c’était en avril). Alors on vit un peu avec la lumière extérieur et on se couche tôt.

Le lendemain matin ce sont les pas sur la terrasse des petits écureuils qui viennent nous réveiller, et aussi par le petit déjeuner qu’on vient récupérer sur la poulie. De bons croissants, du pain frais, du jus d’orange et du café bien chaud. Fou non ? Et pourtant bien réel !

La question va surement arriver: nous n’avons pas du tout eu froid ! La cabane n’est pas très grande donc on se réchauffe rapidement, et pour les plus frileux il reste un chauffage d’appoint.

Je vous recommande vivement cette expérience hors du temps !
Si vous souhaitez plus de renseignements, voici les coordonnées du Domaine des Ormes

Domaine des Ormes – 35120 Dol-de-Bretagne
https://www.lesormes.com
02 99 73 53 00
Compte Instagram : @domainedesormes
Page Facebook : @Domaine.des.Ormes

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply Carole 7 décembre 2017 at 11 h 12 min

    J’adore ce genre de logements atypiques. De plus, celui-ci a l’air vraiment confortable. Je me verrais bien vivre une telle expérience. Je note l’adresse et j’essaierai de convaincre mon époux pour qu’on s’y rende aux prochaines vacances.

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :