Les 13 choses à voir à Prague – République Tchèque

. On joue les touristes ?, Prague, République Tchèque

Les 13 choses à voir à Prague – République Tchèque

Hello tout le monde !
Aujourd’hui je vous emmène avec moi en République Tchèque et plus exactement à Prague. J’y suis restée 2 jours pleins alors voici mon TOP 10 des choses à faire à Prague si, comme moi, votre voyage dans cette jolie ville est express !

Ce qu’il faut savoir:
– Arrivés à l’aéroport de Prague, vous pourrez, pour vous rendre dans le centre ville, prendre un car qui vous amènera à la première station de métro. Le billet est en vente pour 32cz (environ 1,2€) directement à l’aéroport et vaut pour les 2 moyens de transport.
– Il est possible de fumer dans les endroits publiques. Alors ne soyez pas étonnés si on fume à côté de vous dans un bar, dans un restaurant ou en boîte de nuit !
– C’est une ville où on marche beaucoup, alors n’oubliez pas de mettre de bonnes chaussures !
– Dans les monuments historiques, même si beaucoup ne le font pas, vous devrez payer un droit supplémentaire pour prendre des photos (environ 5€). N’oubliez pas de le demander quand vous prendrez vos billets
– Vous pouvez déguster de la bière pas chère dans les rues de Prague. Il y a de nombreuses terrasses (avec plaid si le beau temps n’est pas au rendez-vous) ce qui vous permet de profiter de la ville et de ne pas sentir la cigarette !

1 . Commencer la journée par un petit déjeuner au Bake Shop
Cette boulangerie est extraordinaire car est faite pour les plus gourmands. Les patisseries sont vraiment bonnes. Je vous conseille le croissant aux pommes. Rien que d’y penser j’aimerai retourner à Prague!
Adresse : Kozí 918/1, 110 00 Praha 1-Staré Město

2 . Découvrir le Château de Prague
Parce que ça fait partie intégrante de la ville de Prague. C’est sans doute le monument historique le plus important de la République Tchèque. Découvrez l’Histoire du pays, flâner dans les jardins et soyez époustouflés par la vue impressionnante que l’on a sur la ville !

3 . Avoir la tête qui tourne sur la place de la Vieille-Ville
Cette Place est la principale de la ville. A l’époque où nous y sommes allés un marché de Pâques s’y était installé. C’est là qu’on se rend compte que cette fête est très importante pour les Tchèques. Des décorations, du chocolat, des œufs de Pâques par centaine … Bref de quoi avoir la tête qui tourne !

4 . Attendre l’heure pile près de l’horloge
L’horloge astronomique de Prague est bien connue car dès que sonnent les heures piles, elle s’anime et offre un petit spectacle de quelques minutes. Elle se trouve sur la place de la Vieille-Ville.

5 . Prendre des photos de la ville depuis le Pont Charles
Cet endroit très touristique relie la Vieille-Ville au quartier de Mala Strana. C’est le symbole de la ville de Prague où l’on peut retrouver artistes, musiciens, et où vous pourrez admirer la ville en version panoramique ! Néanmoins, attention aux pickpoket !

6 . Flâner dans le quartier de Mala Strana
C’est en traversant le Pont Charles (côté opposé au centre ville) que le quartier Mala Strana renferme des petites ruelles très sympa. Beaucoup moins touristique que le quartier de la Vieille Ville vous vous sentirez un peu seul au monde (ou presque). Ces petits cafés arborés, ces sculptures étonnantes … Bref je vous le conseille !

7 . Voir la vie de toutes les couleurs sur le mur de John Lennon
C’est endroit est encore plus étonnant quand on sait que le musicien n’a jamais mis les pieds à Prague. John Lennon était à l’époque un symbole de liberté et de paix pour les étudiants tchèques. Après sa disparition le 8 décembre 1980, le premier dessin apparut sur le mur, un dessin en son honneur.
La création est éphémère et collaborative car de nombreux artistes viennent y déposer leur marque tous les jours. Si je repasse à Prague, le mur ne ressemblera surement plus à ça !

8 . Goûter la spécialité sucrée : Trdlenik
J’ai été impressionnée par tous ces gens qui se baladaient avec ce scone sucré. Il fallait alors y goûter ! Bon, pour les amateurs de sucré vous allez être servi ! Cette pâtisserie entourée de sucre et de cannelle peut être remplie de chocolat, glace, crème chantilly ou avec des fruits. Pas besoin que je vous donne une adresse pour en trouver, il suffit seulement de vous rendre au coin de la rue (il y en a vraiment partout) !

 9 . Manger gras mais bon
Parce que oui, à Prague on mange pas que des plats healthy. Des plats en sauce, des frites et du camembert pané. Voici les plats que l’on a goûté et que l’on a aimé !

10 . Errer dans les rues du quartier de Josevov et voir Kafka
Le quartier de Joseviv est le quartier juif de la ville. Je n’ai pas eu le temps de le visiter mais le cimetière fait partie des endroits incontournables à voir à Prague ! De plus, c’est dans ce quartier, rue Dusni, vous pourrez voir une belle statue de Kafka

11 . Flâner dans les rues colorées de Prague
Il y en a à tous les coins de rues. Des maisons bleues, vertes, roses, jaunes ! Bref la vie semble plus belle dans une ville de toutes les couleurs. Il y a même des moments où on se croirait à Disneyland ! (les peluches en moins, je vous rassure …)

12 . Monter les centaines de marche pour arriver en haut du parc de Letna
Enfiler vos chaussures les plus confortables, c’est parti pour monter les centaines de marches qui amènent au Métronome, une sculpture érigée en 1991 à l’emplacement du monument de Staline qui fut détruit en 1962. La place a été prise d’assaut par les skateurs. La vue panoramique est à coupé le souffle (même quand le temps n’est pas au rendez-vous !)

13 . Manger des saucisses pendant Pâques
Ce n’est peut-être pas la spécialité mais c’était ce que tous les Tchèques mangeaient pendant cette période ! Alors manger un hot dog Tchèque sur la Place de la Vieille-Ville ça n’a pas de prix !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Reply Tanguy Nicolas 20 avril 2017 at 10 h 26 min

    Ton article tombe très très bien !
    Je pars à Prague avec ma chérie la première semaine de mai et je cherchais justement les petites choses à faire là bas.
    Juste une question pour la logistique : il faut mieux convertir des euros avant de partir ou on peut le faire à l’aéroport là bas ?

    Merci pour ton article, très utile. 🙂

    • Reply clairesblog 20 avril 2017 at 12 h 36 min

      Génial je suis contente ! Tu vas voir cette ville est vraiment très belle et on n’a pas tout va !
      Tu peux convertir directement des euros à l’aéroport. Attention de ne pas en prendre top car a ville est vraiment pas chère là bas !
      Bonnes vacances et tu nous raconteras ton périple sur ton blog ! (ravie de le découvrir d’ailleurs 🙂 )

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :