C’est parti pour une virée à Seattle !

. On joue les touristes ?, Etats-Unis, Seattle

C’est parti pour une virée à Seattle !

J’ai terminé de trier les centaines de photos de mon voyage à Seattle! Vous savez ce que c’est, on a l’appareil dans la poche, on est entouré de choses plus belles et plus impressionnantes les unes que les autres, donc les photos se prennent facilement et par dizaines.

Nous voici partis 2 semaines pour fêter les fêtes de fin d’année en famille à Seattle, dans l’Etat le plus vert des Etats-Unis : Washington. Les Seattleites s’amusent à dire qu’il y a 2 saisons : le mois de juillet et le reste de l’année. Oui, il pleut souvent. Mais la ville est donc entourée de nombreux parcs.
Le voyage est un peu long (15h si ce n’est pas un direct). Alors moi qui ne suis pas fan des voyages au dessus des nuages, je les ai pris en photo pour passer le temps ! Et puis il fait toujours beau là haut …

Voici donc quelques photos et bonnes adresses de Seattle et des alentours !
(et d’autres articles sont à venir !)


Pike Place Market
Le marché du centre ville


C’est un incontournable de la ville. Situé près de l’aquarium sur les Piers 62 et 63, ce marché public est le plus vieux marché de producteurs des Etats-Unis.
Plus qu’un endroit où on vient remplir ses placards, c’est une vraie attraction. Les étales sont très colorées et superbement bien rangées, les producteurs font le show (certains lancent même le poisson à travers les passants) … bref on a envie de tout acheter (attention cependant, ce n’est pas super bon marché)

N’oubliez pas de passer déambuler dans la rue la plus sucrée du coin : celle où se trouve le gum wall !
Vous pouvez trouver plus d’informations ici
Et pour les amateurs de café (et de selfie pour crâner auprès de votre communauté), rendez-vous en face du marché pour boire une tasse du breuvage *extremely hot*. Mais pas n’importe où : dans le premier Starbucks du monde !

Plus d’informations ici : pikeplacemarket.org


Elysian bar
Un petit creux ?


Un petit creux après avoir bavé devant toutes les étales du Pike Place Market ? Rendez-vous chez Elysian Bar sur la 2nd avenue.
L’ambiance est super chouette, un déco industrielle, et les plats sont délicieux. Bon, je dois l’avouer, j’ai voulu me laisser tenter par le plat typique (et cliché) quand on part aux Etats-Unis : le burger. Celui-ci était vraiment très bon avec du poulet et de l’avocat. Et rien que pour les frites il faut aller y faire un tour !

Elysian Bar
1516 2nd Ave
Seattle
WA 98101, États-Unis
Site Internet


Bonus
Jimi Hendrix


Visiter Seattle c’est aussi partir sur les traces des pop stars comme Jimi Hendrix et Nirvana (et non, je vais en décevoir plus d’une, mais le docteur Mamour et Edward Cullen n’habitent pas à Seattle)

Vous pouvez vous rendre sur la statue Hendrix (900 E Pine St.)
Il y a aussi un Memorial où il repose (Greenwood Memorial Park Cemetery, 350 Monroe NE, Renton)

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :