Un jardin japonais à Paris – Albert Kahn

. On joue les touristes ?, France, Paris

Un jardin japonais à Paris – Albert Kahn

Aujourd’hui je vous parle d’un nouvel endroit que j’ai découvert il y a peu à Paris, ou plutôt à Boulogne Billancourt : Le Jardin Albert Kahn!
Ce jardin a tout pour vous faire passer un moment de pure détente. Ce sont 5 endroits différents dans lesquels vous pourrez vous balader. On passe d’un jardin japonisant à une roseraie ou encore une jolie forêt. Bref on ne se sent pas du tout aux portes de Paris et l’endroit et calme et très réconfortant.

Pour la petite histoire, c’est Albert Kahn, banquier et passionné par le monde extérieur qui a décidé de construire ses jardins du monde dans sa propriété de Boulogne Billancourt. Durant des années il rachète les parcelles de terrain qui se trouvent à côté de sa demeure jusqu’à être propriétaire de 4 hectares (rien que ça) pour créer ses jardins venus d’ailleurs et voulant communiquer sur un message de partage et de paix dans le monde. On peut y retrouver:

-Un jardin français devant un jardin d’hiver et un verger comprenant une roseraie et plusieurs arbres fruitiers
-Un jardin anglais
-Un jardin japonais
-Une forêt bleue et une autre dorée, leurs noms venant de leur végétation
-Une forêt vosgienne

Même s’il est agréable d’y flâner à tout moment de l’année je vous conseille d’y aller au printemps où vous pourrez apprécié toutes les couleurs de ces lieux !

jardin-japonais-albert-kahn-paris-boulogne-billancourt-10 jardin-japonais-albert-kahn-paris-boulogne-billancourt-9 jardin-japonais-albert-kahn-paris-boulogne-billancourt-8 jardin-japonais-albert-kahn-paris-boulogne-billancourt-7 jardin-japonais-albert-kahn-paris-boulogne-billancourt-6 jardin-japonais-albert-kahn-paris-boulogne-billancourt-4 jardin-japonais-albert-kahn-paris-boulogne-billancourt-3 jardin-japonais-albert-kahn-paris-boulogne-billancourt-2

Jardin Albert Kahn
10-14 Rue du Port
92100 Boulogne-Billancourt

Tarif plein 3 €, tarif réduit 1,5 €
albert-kahn.hauts-de-seine.fr

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Reply vever02 6 novembre 2016 at 18 h 06 min

    Il est merveilleux ce jardin, félicitations à la photographe.
    Belle soirée !

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :