Une soirée sous le signe des Gavottes - Rennes - Claire's Blog
Une soirée sous le signe des Gavottes – Rennes

Une soirée sous le signe des Gavottes – Rennes

2 octobre 2016 0 toujours rien ?

Cette semaine je me suis rendue à une soirée à Rennes organisée par l’Agence Demain où les Gavottes étaient à l’honneur. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas goûter ces délicieux petits gâteaux croquants et j’ai été agréablement surprise de voir qu’il en existaient des dizaines de versions différentes !

Nous avons également été accueillies par de délicieuses préparations à base de Gavottes préparées par Surprise Party et un atelier de composition florale par les Fleurs d’EmiliJoli pour accompagner une belle boîte de Gavottes. Voici donc quelques photos de cette soirée gourmande (et rendez-vous en bas de l’article pour un CONCOURS !)

 

° Les Gavottes °
Pour tous les goûts

gavottes-emilie-jolie-surprise-party-rennes-blog-ligestyle-4

 

De délicieuses petites crêpes dentelles croquantes qui existent depuis 1886. Et elles sont bretonnes car la première biscuiterie de Gavottes se trouvait à Quimper. Elle a déménagé à quelques kilomètres et se trouve maintenant à Dinan.

Nature, caramel et beurre salé, au chocolat … il y en a pour tous les goûts. Pour ma part je les aime pour accompagner le thé ou le café. On en a reçu au chocolat dans une belle boîte aux couleurs de la Bretagne. Vous pourrez vous aussi la gagner en participant au concours qui se trouve en bas de l’article !

Il y a aussi des fines galettes craquantes à la vanille mais également des salées pour rendre vos apéritifs originaux ! J’ai été surprise en découvrant des crêpes de gavotte fourrées au Boursin. Original ? Oui mais l’association semble plutôt fonctionner non?

La petite dernière ?
De la pâte à tartiner aux Gavottes. Il paraît que c’est délicieux à mettre dans du fromage blanc, sur une tartine ou sur une crêpe. Il va falloir rapidement tester !

Je ne les ai pas toutes goûté mais elles m’ont toutes fait de l’œil ! Il faut dire qu’à côté il y avait les gâteaux revisités à la Gavotte de Surprise Party, il fallait que je garde un peu de place pour les goûter !

gavottes-emilie-jolie-surprise-party-rennes-blog-ligestyle-3 gavottes-emilie-jolie-surprise-party-rennes-blog-ligestyle-5

Vous connaissez Surprise Party ? C’est cette petite boutique dans le centre de Rennes où vous pourrez trouver les meilleurs cupcakes de Bretagne ! (bon je ne les ai pas tous goûté non plus mais je suis certaine que ce sont les meilleurs !).
Gavottes et Surprise Party se sont donc associés pour créer des associations originales : des cupcakes aux Gavottes, des gavottes à la fraise ou encore de la tarte au citron aux Gavottes. C’est également Surprise Party qui ont cuisiné cet énorme gâteau au chocolat grâce à la recette de la bloggeuse Lilie Bakery (http://liliebakery.fr/).
Et comme la soirée était placée sous le signe de la sucrerie, j’étais ravie de pouvoir boire les petites eaux détox préparées pour l’occasion !

En savoir plus sur Surprise Party sur mon dernier article en cliquant ici

Surprise Party
1 bis rue Poullain Duparc
35000 Rennes

02.56.51.74.54
http://surpriseparty.fr/

gavottes-emilie-jolie-surprise-party-rennes-blog-ligestyle-2 gavottes-emilie-jolie-surprise-party-rennes-blog-ligestyle-1 gavottes-emilie-jolie-surprise-party-rennes-blog-ligestyle-6

 

 

° Le Coffret Fleuri °
EmiliJolie x Gavottes

L’atelier de la soirée était la confection d’un joli coffret fleuri par Les Fleurs d’EmiliJolie. C’est dans une boîte en fer de Gavottes que nous avons créé une composition florale. Je ne vous raconte pas l’état de la table, elle était aussi jolie que ce que nous étions en train de créé avec toutes ces fleurs éparpillées partout.

gavottes-emilie-jolie-surprise-party-rennes-blog-ligestyle-16


gavottes-emilie-jolie-surprise-party-rennes-blog-ligestyle-13 gavottes-emilie-jolie-surprise-party-rennes-blog-ligestyle-9

° Concours °
Jusqu’au 9 octobre 2016

Lors de cette soirée la marque Gavottes a été bien généreuse car elle vous propose de gagner un joli totebag Terriblement Craquant rempli de gavottes dans une belle boîte et un livre de recette !

Pour cela rien de plus simple, et ça se passe sur Instagram :
– Abonnez-vous à @clairesblog
– Repostez la photo ci-dessous
– Taggez @clairesblog et 2 de vos amis

Vous avez jusqu’au 9 octobre pour participer !
N’oubliez pas de mettre votre publication en “public” pour valider votre participation !

gavottes-emilie-jolie-surprise-party-rennes-blog-ligestyle-8

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :