Préparer son voyage en Adalousie

. On joue les touristes ?, Espagne

Préparer son voyage en Adalousie

Qu’on se le dise, préparer son voyage c’est presque aussi excitant que d’y aller. On se demande ce qu’on va visiter, où on va s’arrêter et on commence à voir certaines photos sur les blogs qui nous donnent bien envie !

Alors voici quelques astuces et trucs à savoir avant de partir en Andalousie !


Les BLOGS à suivre


Voici quelques sites et blogs à visiter avant de partir en Andalousie !
(tout en gardant son Routard dans la poche 🙂 )

Le site de l’Andalousie
Un site complet pour connaître toutes les attractions que propose la région. Vous pouvez aussi accéder à l’agenda en ligne pour connaître les prochains événements.

Le blog de Marie et Gabriel à Séville
2 expatriés qui sont partis vivre 2 ans à Séville. Ils nous donnent leurs coups de coeur et leurs astuces pour découvrir au mieux la ville !

Visiter l’Andalousie
Un site très complet pour vous donner toutes les bonnes astuces à faire dans la région. Un focus sur les villes telles que Malaga, Grenade, Séville ou Almeria (il va falloir que je programme un nouveau voyage pour toutes les découvrir !)

Trace ta Route
J’aime bien les top 10 à faire dans les villes. Alors le blog Trace ta Route était parfait pour savoir ce qu’il ne fallait pas manquer à Séville !

Claire’s Blog 
Je suis en train de vous préparer toutes mes astuces pour savoir ce qu’il ne faut pas rater à Séville et Grenade !


Réserver ses entrées dans les jardins


A Séville on visite les jardins de l’Alcazar et à Grenade on visite l’Alhambra. Ce sont les 2 attractions phares et il est impensable de passer à côté. Le problème c’est que tout le monde a la même idée ! Alors pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois sur place il faut réserver son entrée !

Alcazar : On ne le dira jamais assez mais pour éviter la foule il faut venir tôt. Il y a tellement de monde, même 30 minutes avant l’ouverture des portes que si vous ne voulez pas attendre sous un soleil de plomb dès 9h du matin je vous conseille de vous munir de votre billet et de ne pas arriver trop tard.
Pour réserver en ligne : Cliquez ici

Alhambra : Une peu comme dans les jardins de l’Alcazar, il est fortement conseillé de venir tôt (en plus vous pourrez avoir la fraîcheur de la matinée !)
Réservez vos billets pour gagner du temps mais aussi pour être sûr de pouvoir entrer, les places sont limitées !
Pour réserver en ligne : Cliquez ici


Réserver son Air Bnb : les bons endroits


En Andalousie les logements ne sont pas forcément très chers mais il faut trouver les bons pour ne pas faire 20 km à pieds tous les jours ou alors se retrouver dans le coin mal famé de la ville. Ben oui pas simple de savoir où habiter quand on ne connaît rien à l’endroit où l’on va !
Vous me demandez souvent où j’ai logé alors voici les 2 adresses car je les ai trouvé très bien et les logements étaient vraiment bien situés !

GRENADE

Peut-être pas le logement ultra cosy et ultra moderne mais tellement bien situé (à 2 pas des restaurants, des boutiques, de la place Centrale) et surtout un balcon qui donne sur l’Alhambra (et ça ça n’a pas de prix !)
En savoir plus sur ce logement

air bnb seville grenade andalousie espagne (1)

SEVILLE

Un joli appartement en duplex avec une superbe terrasse pour de petits déjeuners en plein soleil !

En savoir plus sur ce logement

air bnb seville grenade andalousie espagne (2)

 


Le Cab


J’ai eu la possibilité de découvrir le service de Le Cab pour aller à l’aéroport. Parce qu’on se le dise, les billets d’avion pas chers sont ceux qui sont étrangement super tôt le matin ! Adieux les transports en commun qui ne sont pas encore en service.
Je ne connaissais pas encore Le Cab mais ce service de VTC Taxi est super simple !

Vous vous rendez sur le site en cliquant ici, vous choisissez votre destination et hop le tour est joué ! Votre chauffeur privé vous attendra en bas de chez vous pour vous amener où vous le souhaitez !
Vous pouvez aussi commander par téléphone ou via l’appli disponible sur l’app store. Du coup on oublie le stress d’arriver en retard et de porter son gros sac ! Elle est pas belle la vie de vacancière ?

 

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply Clémentine De la Foucarde 17 octobre 2016 at 16 h 49 min

    Le mieux est de pouvoir rester quelques jours sur place, il y a tant de choses à voir ! Nous avons eu la chande de trouver un magnifique logement situé en plein coeur du centre ville ce qui nous a permis de tout visiter à pied en étant proche de tout grâce à https://www.genteel-home.com/

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :