Le magnifique quartier de Trastevere – Rome

par clairesblog

Si vous allez à Rome, n’oubliez pas de passer à Trastevere. Vous allez devoir traverser le Tibre (d’où son nom qui signifie “Au délà du Tibre”). Trastevere est considéré comme le quartier le plus cool de Rome !

Ce quartier charmant grâce à ses ruelles pavées, ses chemins arborés fait de lui le quartier que j’ai préféré à Rome. Il est très animé, il y a des restaurants et des petits bars à chaque coin de rue et des musiciens ambulants qui lui donnent une ambiance festive !

Malheureusement le tourisme est passé par là et certains endroits deviennent très “branchés” et de moins en moins typiques. Alors n’attendez pas avant de passer par là.

Il y a le  coin touristique et animé près de la Piazza Santa Maria et la partie plus calme si vous vous baladez dans les petites ruelles où on peut voir sécher le linge aux fenêtres et des balcons bien fleuris ! (très cliché mais tellement vrai !)

Retrouvez aussi : Tous mes articles sur la Rome

Je vous emmène dans le magnifique quartier de Trastevere - Rome - Italie
trastevere rome

Piazza Santa Maria in Trastevere

Comment y aller ?

Le tramway et le bus pourra vous emmèneront à Trastevere

Tramway :
Ligne 8 (ligne qui relie le centre historique à Viale de Trastevere.)
Ligne 3 (en vous arrêtant au Sud de Vile Trastevere)

Bus:
De Termini vous pouvez prendre le bus H qui arrive directement à Viale Trastevere

Que vous preniez le bus ou le Tramway, n’oubliez pas de traverser à pieds le pont qui vous emmène à Trastevere ! (Pont Sisto et Pont Cestius)

trastevere rome

Où déjeuner ?

Des petits restaurants il y en a des dizaines à Trastevere. Je vous conseille la terrasse très agréable pour manger de bonnes pâtes ou des salades gourmandes de chez Enoteca ! L’ambiance est super chouette !

Enoteca Trastevere
Via Della Lungaretta, 86, Rome
Site Internet : www.enotecatrastevere.it
Page Facebook

trastevere rome
trastevere rome
trastevere rome

Flâner dans les rues de Trastevere

trastevere rome
trastevere rome
C’est encore le meilleur moyen de découvrir le quartier : flâner dans les rues colorées. Je dois vous avouer avoir plus des tas de photos de ces petites ruelles. Certaines sont arrivées publiées sur mon compte instagram @clairesblog comme vous pouvez ‘imaginer ! Pas de panique, on se retrouve vite sur la Piazza de Santa Maria de Trastevere donc pas moyen de se perdre ! Je vous conseille également de vous retrouver devant la Basilique Santa María di Trastevere et pourquoi pas y entrer ! Je ne suis pas vraiment pratiquante mais j’adore rentrer dans les églises et les basiliques. C’est toujours grandiose et c’est un peu le surprise quand on y entre (qu’est ce qu’on va retrouver à l’intérieur !). Je vous parlerai plus tard de mon plaisir de me retrouver dans les cimetières 🙂 ) L’entrée à la Basilique est gratuite et possible tous les jours, de 7h30 à 21h.

Ce qu'on aurait aimé faire

Faute de temps nous n’avons pas pu visiter tout ce que nous aurions voulu. Quand on est en vacances le temps nous est parfois compté. Alors voici notre to do list pour notre prochain voyage dans le quartier :

  • Prendre un expresso au Bar San Calisto (Piazza di San Calisto 3)
  • Aller au sommet de la Janicule et emprunter les marches de la rue Goffredo Mameli
  • Visiter la Villa Farnesina qui a plus de 500 ans
  • Admirer la Via del Moro remplie de lierre
trastevere rome
Votre avis sur cet article?
MERCI !

3 petits mots

cristellina 6 décembre 2016 - 12 h 08 min

Je dois y aller justement durant ces prochaines vacances de Noel. Du coup, toutes ces info me sont bien utiles.

Reply
clairesblog 6 décembre 2016 - 14 h 20 min

Contente que ça puisse aider 🙂

Reply
Comment passer le week-end Pâques à Rome sans être catho ? – BANANITAO 12 novembre 2018 - 20 h 52 min

[…] quartier de Traverstere, on en était tombé amoureux grace aux blogs Le Polyedre et Claires Blog. A chaque coin de rue, on est surpris. A chaque coin de rue, un restaurant qu’on a envie de […]

Reply

Laisser un commentaire

Claire's Blog utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En continuant sur le blog, vous acceptez leur utilisation OK !