Préparer son voyage à Rome et visite du Vatican – Italie

. On joue les touristes ?, Italie, Rome

Préparer son voyage à Rome et visite du Vatican – Italie

Hello tout le monde !
Premier article de mon voyage à Rome ! Le plus compliqué c’est de trier toutes les photos et de ne pas en poster des centaines ici (pas simple de les choisir, j’ai envie de tout vous montrer !)

Pendant 3 jours on a eu le temps de faire tellement de choses! Bon heureusement qu’on avait de bonnes chaussures car à Rome, on marche ! On a joué les touristes pendant tout ce long week-end.
Avant de commencer je voulais vous parler de 2 choses : le logement et les déplacements


Le logement


C’est toujours une question délicate quand on recherche un logement dans une ville qu’on ne connait pas encore. On a peu de temps pour la découvrir et on ne veut pas se retrouver à l’autre bout de la ville, dans un quartier qui craint mais plutôt dans le petit appartement charmant au centre ville où il est facile de se déplacer.
On a eu beaucoup de mal à trouver celui qui allait nous accueillir à Rome. On est passé par Air Bnb et on a finalement trouvé l’appartement de rêve la veille de notre départ ! (oui pas de pression, pas de stress c’est les vacances) L’appartement se trouve non loin de la gare Termini mais surtout à côté d’un métro ! Alors pour ne pas garder les bons plans pour soi, voici son adresse !

Crédits photo Appartement : The Golden Keys Rome

The Golden Keys – Rome Guest House
Via Cairoli, 84
00185 Rome – Italie
Page Facebook
Site Internet


OMNIA Pass


Il y a autre chose que je vous conseille fortement avant de partir c’est de prendre le pass OMNIA. Il n’est peut être pas donné (un peu moins d’une centaine d’euros) mais il vous donne droit à plein d’avantages pour vous faciliter toutes vos visites et vos déplacements.
Pour ce prix vous aurez le droit, pendant 3 jours:
– de prendre les transports en commun en illimité (métro, bus, tram)
– à une visite en bus (vous savez, les bus au toit ouvrant qui parcours la ville ! Quand vous avez fait une journée à pieds à visiter une grosse partie de la ville, vous serez ravis de pouvoir profiter de ce petit moyen de transport pour voir la ville de haut !)
– Un accès prioritaire à la Basilique St Pierre, au Vatican et à la Chapelle Sixtine (et quand on voit la queue qu’il y avait vous allez pouvoir crâner avec votre carte jaune et passer devant tout le monde !)
– 2 entrée gratuites dans les sites les plus touristiques de Rome (à choisir parmi le Colisée, le Forum, le château St Ange, les musées Capitolins, le musée de Rome et le musée de la Villa Borghese)

Site internet : www.romeandvaticanpass.fr


La place Saint Pierre et la Basilique


Il vous faudra descendre à la station de métro OTTAVIANO pour être au plus proche de la fameuse place. Cette grande artère (où vous aurez une multitude de guide qui viendront vous proposer leur service) est colorée comme toutes les rues de Rome et vous amènera directement derrière les arcades de la place St Pierre. C’est là que vous pourrez retirer votre pass OMNIA si vous le souhaitez (venez tôt le retirer pour ne pas avoir à attendre trop longtemps !) Ça y est vous entrez dans un nouvel état, le plus petit du monde !

rome-italie-vatican-basilique-place-st-pierre-(15) rome-italie-vatican-basilique-place-st-pierre-(26)

Une fois que vous aurez crâné en dépassant tout le monde grâce à votre coupe fil OMNIA PASS, vous pourrez vous dirigez vers la magnifique place St Pierre avant d’entrée dans la basilique. Personnellement j’ai été bouche-bée quand je suis rentrée dans ce lieu de culte. On ne sait pas où poser les yeux. C’est immense, très décoré, et entièrement marbré.

rome-italie-vatican-basilique-place-st-pierre-(1) rome-italie-vatican-basilique-place-st-pierre-(2)rome-italie-vatican-basilique-place-st-pierre-(3) rome-italie-vatican-basilique-place-st-pierre-(12) rome-italie-vatican-basilique-place-st-pierre-(4) rome-italie-vatican-basilique-place-st-pierre-(5) rome-italie-vatican-basilique-place-st-pierre-(6) rome-italie-vatican-basilique-place-st-pierre-(7) rome-italie-vatican-basilique-place-st-pierre-(8) rome-italie-vatican-basilique-place-st-pierre-(9) rome-italie-vatican-basilique-place-st-pierre-(10) rome-italie-vatican-basilique-place-st-pierre-(13) rome-italie-vatican-basilique-place-st-pierre-(14)

Et pour faire les touristes jusqu’au bout, vous pouvez même acheter vos cartes postales et les poster directement depuis la poste du Vatican !

rome-italie-vatican-basilique-place-st-pierre-(11)


Le musée du Vatican


Il faudrait la journée (et encore) pour voir toutes les œuvres qui se trouvent dans le musée du Vatican. On a tout de même profiter d’une grosse partie en empruntant le chemin pour se diriger vers la Chapelle Sixtine. Seul point négatif : tout le monde veut voir la célèbre Chapelle, et le chemin emprunté est donc bondé dans lequel les gens ne s’arrêtent pas. Pas simple de visiter sereinement !

La Chapelle est juste incroyable ! On a mal au coup au bout d’un moment car on passe son temps à regarder le plafond ! (pas possible de prendre des photos ou des vidéos car c’est interdit mais vous pouvez en trouver plein sur la toile !)

La visite se termine par le magnifique escalier en colimaçon! C’est l’un des endroits du musée qui est le plus photographié (et aussi parce que les photos sont interdites dans la chapelle Sixtine 🙂 ). C’est l’architecte Giuseppe Momo qui l’imagina et la double hélice rappelle la structure de l’ADN humain, tout simplement !

rome-italie-vatican-basilique-place-st-pierre-(16) rome-italie-vatican-basilique-place-st-pierre-(17) rome-italie-vatican-basilique-place-st-pierre-(18) rome-italie-vatican-basilique-place-st-pierre-(19) rome-italie-vatican-basilique-place-st-pierre-(20) rome-italie-vatican-basilique-place-st-pierre-(21) rome-italie-vatican-basilique-place-st-pierre-(23)

Revenez la nuit, c’est encore plus magique !

rome-italie-vatican-basilique-place-st-pierre-(24) rome-italie-vatican-basilique-place-st-pierre-(25)

A suivre …

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Reply Max 11 juin 2016 at 9 h 41 min

    Salut Mistinguette!!!
    Je n’avais pas pris le temps de visiter cette page!! Wouahouuuu…!! Magnifiques tes photos!!!
    Bon, je dois bien l’avouer : là où tu es très forte, c’est pour donner l’eau à la bouche : ON A TROP ENVIE D’Y ALLER!!
    Bon WE,
    Biz

    • Reply clairesblog 12 juin 2016 at 7 h 57 min

      Génial !
      Contente que ça donne envie
      C’est le but !

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :