Quelques jours à Montreal - Canada - Claire's Blog
Quelques jours à Montreal – Canada

Quelques jours à Montreal – Canada

24 mars 2016 1 toujours rien ?

Hello tout le monde !
Alors que le temps commence à se radoucir dans nos régions, je vous parle aujourd’hui de mon voyage à Montréal… sous la neige !
Après être parti de New-York, nous avons prix l’avion direction le Nord pour se retrouver sous -21°C à Montréal.


Bien s’équiper


Avant de partir, il faut bien s’équiper. Même si j’ai trouvé que les Montréalais n’était pas bien frileux, il faut tout de même bien s’équiper pour affronter ce froid que nous n’avons pas l’habitude d’avoir en Bretagne ! On m’avait dit que les meilleurs équipements se trouvaient au Canada mais n’y restant que quelques jours j’ai préféré le Home Made 🙂
On oublie son style fashion et on enfile collants en laine et habits pas très sexy ! Et c’est là que mon Damart (tee-shirt thermolactyl) a été mon meilleur ami ! Vous allez rire mais ça me prenait tellement de temps le matin pour m’habiller chaudement surtout qu’à Montréal les appartements sont souvent surchauffés (à croire qu’ils se baladent en tee-shirt avec que ça gel dehors) et du coup on enfile le tout juste avant de sortir.
N’oubliez aucune parcelle de votre corps : gants, écharpe, bonnet, tout y passe et vous serez bien content de les avoir !
Le plus important est selon moi d’avoir de bonnes chaussures. Il n’est pas rare de devoir traverser une rue enneigée et donc bien humide. Si vous ne voulez pas avoir les pieds trempés (ou plutôt congelés) toute la journée, prenez des chaussures avec des grosses semelles (type Caterpillar ou Timberland) et n’oubliez pas de les imperméabiliser! (d’ailleurs vous pouvez aussi imperméabiliser vos gants par la même occasion)

Une fois qu’on sait ça, on peut aller affronter le froid !
On est donc arrivés le soir dans cette belle ville Canadienne. On était dans le centre dans une petite rue remplie de bars qui avaient l’air plus sympas les uns que les autres. Ni une ni deux, on dépose nos valises dans le Air Bnb et on part à la recherche d’une petit verre pour se réchauffer. On n’a pas choisi très longtemps car premièrement le Kafein avait l’air trop sympa mais surtout parce que le froid nous a dicté où aller !
voyage à montreal canada (5)
voyage à montreal canada (6)
voyage à montreal canada (7)

Kafein Cafe – 1429 Rue Bishop, Montréal, QC H3G 2E4, Canada- http://kafein.ca/

On est ensuite allés se balader le premier jour histoire de connaître la ville et de profiter de ce beau ciel bleu ! Je crois que c’est le temps que je préfère: un ciel bleu et une ville enneigée !
voyage à montreal canada (13)
voyage à montreal canada (12)
voyage à montreal canada (11)
voyage à montreal canada (10)
voyage à montreal canada (9)
voyage à montreal canada (8)
voyage à montreal canada (3)
voyage à montreal canada (2)

Pour se réchauffer il y a une autre façon : Manger bien chaud (et bien gras)
On ne pouvait pas passer à côté de ce plat typiquement québécois : la poutine


Le plat typique : La poutine


Ce plat à base de frites et de fromage en grains est plutôt bon (même si pas très fin). J’avais découvert la Poutine chez Poutine Bros à Rennes (je vous en parlais ici).
Le fromage en grains ressemble beaucoup à de la mozzarella plus dense et qui grince un peu sous la dent. On décide ensuite quelle garniture on souhaite ajouter. Des saucisses, du poulet, des légumes… il y en a pour tous les goûts ! Dernière chose : la sauce. Car oui on ajoute de la sauce brune pour parfaire ce plat ! Eh oui il faut un déjeuner consistant si on veut affronter ce froid glacial !
Et comme on voulait goûter à toutes les spécialités, on a commencé le déjeuner par des cornichons frits ! C’était plutôt bon !

voyage canada montreal cornichons frits
voyage canada montreal poutine frites (1)

A suivre …

1 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

1 toujours rien ?

Elodie 13 août 2016 - 23 h 21 min

Bientôt le départ pour ma part ! Je vais y découvrir une ambiance totalement différente. J’espère que le soleil et la chaleur seront encore là 😉

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :