Speakeasy bar lounge – New-York

Speakeasy bar lounge – New-York

29 février 2016 1 toujours rien ?

Qu’est-ce qu’un speakeasy ?


Oui c’est un nom dont j’ai beaucoup entendu parler avant de partir à NYC: les Speakeasy. Ce type de bar clandestin qu’on a vu fleurir aux Etats-Unis pendant la prohibition (époque pendant laquelle la vente d’alcool était interdite) est encore ouvert aujourd’hui et est particulièrement sympa. Son nom speakeasy vient de Speak-Easy (parler doucement) car c’est ce que demandaient les propriétaires de bars à leurs clients pour ne pas se faire repérer ! Le principe est que si vous ne connaissez pas son existence, vous pouvez passer devant sans le voir !


Larry Lawrence – Williamsburg


Nous avons testé celui de Williamsburg (Brooklyn) dont le nom est Larry Lawrence. Notez bien l’adresse car de l’extérieur il n’en est rien (bon il y a un petit “bar” en haut du couloir mais bon … ) ! Il va falloir ne pas avoir peur et passer ce long couloir qui amène au bar (perso j’ai pensé jusqu’à la fin qu’on allait entrer chez quelqu’un !). A l’intérieur une ambiance très jazzy et super sympa ! Il y avait peu de monde (le lendemain du réveillon les gens sont plus chez eux j’ai l’impression) !

Speakeasy New-york Speakeasy New-yorkSpeakeasy New-york Speakeasy New-yorkSpeakeasy New-york Speakeasy New-york Speakeasy New-york

Adresse : 295 Grand St, Brooklyn, NY 11211, États-Unis
Téléphone :+1 718-218-7866
Site internet : www.larrylawrencebar.com

Si vous souhaitez garder en mémoire ces adresses, n’oubliez pas d’épingler l’image ci-dessous sur Pinterest

et-si-on-allait-dans-un-speak-eay-à-new-york-etats-unis-usa-nyc

Signature Claires' Blog

1 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

1 toujours rien ?

Starsky 2 mars 2016 - 9 h 45 min

Très sympa ce genre d’endroit..!!! J’adore!!
J’ai été dans le même type d’établissement à Sydney : Le Baxter Inn..!! 😉
Max.

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :