Let’s Go to New York !

Let’s Go to New York !

24 janvier 2016 0 toujours rien ?

Bonjour à tous ! Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram (@clairesblog) vous avez du voir que je viens de rentrer d’un voyage aux Etats-Unis et au Canada. Il m’a fallu quelques jours pour trier les photos et vidéos. Mais je vais vous les poster dans quelques jours ! Au RDV des bons plans, des bonnes adresses et j’espère que vous aurez l’envie de partir à la découverte des villes que j’ai visité dont New York !

Retrouvez ❤ aussi : Tous mes articles sur la ville de New-York


On commence par New-York!


C’est la première fois que je pose les pieds sur la côte Est des Etats Unis. J’ai déjà voyagé sur la côte Ouest que j’ai adoré par son climat (même si on ne va pas cacher que Seattle a le même temps que la Bretagne). J’ai aussi adoré son ambiance festive et ses habitants si gentils.
Tout le monde m’a dit que du bien de la Big Apple et j’étais impatiente d’aller voir ce qu’elle avait dans le ventre. Je n’ai pas été déçue! C’est aussi grand qu’on me l’avait dit, aussi sympa qu’on me l’avait décrit et aussi festif en cette fin d’année que je me l’était imaginé !

Avant de vous parler de tout ce que j’ai eu la chance de faire et de vous donner mes bons plans, un petit article sur le départ.


Que faut-il ne pas oublier avant de partir à NYC en décembre ?


– Tout d’abord, en ce qui concerne la paperasse nullement sympa quand on prépare ses vacances, il ne faut pas oublier de prendre l’ESTA. Il s’agit d’un document électronique qui vous permet de pouvoir rentrer aux Etats-Unis. Sans ce précieux document vous serez obligé de rester en France ! Pas de panique, vous pouvez le remplir jusqu’au dernier moment sur le site du gouvernement américain (14 dollars). Je vous conseille de l’imprimer car il vous sera peut être demandé lors de l’enregistrement de vos bagages.

– Ensuite je vous conseille de réserver assez tôt votre logement. Je suis plutôt du genre à aimer l’inconnu et à réserver un logement la veille pour le lendemain mais pour NYC il faut si prendre un peu en avance si on ne veut pas dormir sous un pont (ni payer son logement un bras !)
J’ai adoré les logements que nous avons trouvé grâce au site Airbnb. Nous avons trouvé un charmant appartement dans le cœur de Brooklyn. Nous avions privilégiez un appartement proche du métro, ne voulant pas nous balader seulement en taxi.
Pour celles et ceux qui le souhaitent, voici l’adresse de l’appartement : Appartement Brooklyn Air Bnb

– Pensez à noter ce que vous souhaitez voir. Nous sommes restés seulement 4 jours et je pense qu’il faudrait des mois pour voir tout ce que New-York a à offrir. Alors j’ai noté tous les endroits que j’aimerai voir. Je ne dis pas qu’il faut faire un programme précis (je n’aime pas trop ça quand je pars en voyage, je trouve ça contraignant) mais de lister pour ne pas oublier! La ville est tellement grande que je préparais un minimum l’itinéraire de la journée pour ne pas traverser 15 fois la ville 🙂 . Je suis une grande fan du Routard mais j’adore aller lire les blogs pour dénicher les bonnes adresses à ne pas louper !


Bonus


On partait fêter Noël là bas, il fallait absolument que je trouve la tenue adéquat pour l’occasion ! Alors j’ai trouvé ce joli pull chez H&M remplie de sequins ! Adorable non ?

 

Signature Claires' Blog

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :