#DIY: Une guirlande en tissus

Déco & Architecture, DIY

#DIY: Une guirlande en tissus

Un nouveau #DIY (Do It Yourself) déco ça vous tente? Je viens de terminer ma guirlande de tissus que j’adore et qui va à ravir dans mon petit appart.
Je voyais régulièrement sur Pinterest des idées de guirlandes en tissus ou en papier de soie. Alors j’ai voulu faire la même chose, le problème c’est que je ne suis pas super douée en couture ! C’était donc l’élément déco pour moi car très facile à réaliser !

Les tissus et la laine viennent de www.tissus.net. C’est chouette comme site internet car il y a des tonnes de tissus en tout genre et pour tous les goûts et vous n’êtes pas obligés d’en acheter 15 mètres à chaque fois !

C’est parti ! Pour accrocher ma guirlande au mur j’ai choisi une branche de cerisier récupérée au moment où on taillait les arbres à la campagne. J’ai juste eu besoin de la brosser un peu et c’est tout !

– Pour les pompons j’ai pris 3 couleurs de laine, blanc, beige et gris pour aller au mieux avec les tissus que j’avais choisi.
– Pour les franges j’ai découpé à chaque fois 10 bandes de tissus de 3 cm de large et 50 cm de long mais à vous de choisir la taille de votre guirlande ! Je les ai plié en 2 et accroché à la branche de cerisier. Pour le pas voir le nœuds j’ai passer une dernière lanière de tissus par dessus la branche et je l’ai accroché aux autres morceaux de tissus.
On renouvelle l’opération sur toute la longueur de la branche et le tour est joué! Rien de plus simple!

A vos tissus, à vos ciseaux, cousez 🙂

SAM_1103 SAM_1926 SAM_1931 SAM_1935 SAM_1944 SAM_1948 SAM_1956 SAM_1960 SAM_1973Et pour celles et ceux qui veulent de l’aide pour créer les pompons …

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :