La Foire de Paris #icicestfoiredeparis !

La Foire de Paris #icicestfoiredeparis !

14 mai 2015 0 toujours rien ?

La semaine dernière j’ai eu la chance de pouvoir aller à la Foire de Paris !

Comme je vous en parlais déjà ici, je me suis dit que j’allais faire la petite reporter et vous emmenez avec moi !

La Foire de Paris se déroule porte de Versailles. Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont 7 énormes bâtiments d’exposition. De la déco, des la cuisine, des piscines, des cheminées en passant par le concours Lépine, tous les professionnels étaient là.

C’est parti pour un petit tour !

SAM_1263

Il y en avait du monde ce jour là. Bon en effet c’était un jour férié donc même à la première heure la queue pour rentrer était plutôt longue. Mais qu’à cela ne tienne ! On est tout d’abord allé voir le concours Lépine. Impossible de prendre des photos en revanche mais les bonnes idées étaient là ! Du kit main libre en passant par des outils de cuisine révolutionnaires ! Alors pour en savoir plus je vous conseille de vous rendre sur le site officiel du conours: www.concours-lepine.com/

IMG_0129Le bâtiment déco était plutôt bien fait. J’ai beaucoup aimé la thématique “déco pour petits espaces” où on découvre le travail d’architectes plutôt ingénieux qui arrivent à caser dans quelques m² un lit, une armoire, une TV, une cuisine et une salle à manger.
Bon après dans ce bâtiment déco on trouve aussi des éléments plus originaux comme un aquarium revisité en table…
IMG_0120 IMG_0123

SAM_1261

 

IMG_0128

On peut même voyager à la Foire de Paris ! On est arrivé dans un décor des îles ! Des tissus de toutes les couleurs, des bijoux qu’on a envie de tous porter et de la cuisine qui sent bon la noix de coco et le rhum arrangé. Y’a pas de doute, on n’est plus à Paris !
IMG_0132 IMG_0134

Et clou du spectacle du jour il y avait plein d’animations autour de la gastronomie dont le food truck de Masterchef et un cours de cuisine de Finger food (comprenez de la nourriture que l’on peut manger avec les doigts) organisé par Norbert !
4 commis amateurs étaient invités à suivre les trucs et astuces du chef cuisinier. Pas simple de tout voir mais l’ambiance festive était au rendez-vous !SAM_1247 SAM_1249 SAM_1256Une journée plus que remplie !
J’ai eu la chance de pouvoir utiliser les services de Blacklane pour rentrer. On l’a bien apprécié après avoir piétiné toute la journée !
Vous pouvez commander votre voiture sur leur site Internet, c’est très simple et très rapide. C’est un peu plus cher qu’un taxi mais beaucoup plus agréable ! Les voitures sont supers confortables et très luxueuses ! N’oubliez pas de réserver bien en amont votre trajet ! 
IMG_0136

Signature Claires' Blog

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :