In love with Penang - Malaisie - Claire's Blog
In love with Penang – Malaisie

In love with Penang – Malaisie

4 septembre 2014 0 toujours rien ?

Prochaine étape de notre voyage en Malaisie : Penang
Voici les excursion et les bonnes adresses que je vous conseille !

Retrouvez ❤ aussi : Tous mes articles sur la Malaisie


Georgetown et ses célèbres street art


Aujourd’hui je vous parle de la petite ville de Penang, située au Nord de la Malaisie. Au départ de Kuala Lumpur vous pouvez prendre un avion pour Penang et ensuite un bus qui vous amène à Georgetown que je vous conseille fortement !

Arrivée à l’aéroport, j’avais le cœur un peu serré. Quand on voyage avec la compagnie aérienne nationale on n’est pas forcément très à l’aise 🙂 Le vol s’est très bien passé et nous sommes arrivées saines et sauves à destination !
Penang est une île reliée par le continent par un pont de plus de 13.5km (rien que ça ..) que l’on aperçoit depuis le hublot. Ouvrez l’œil donc, car c’est assez impressionnant !

Nous avons choisi de visiter Georgetown premièrement car elle est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO et pour ses œuvres à chaque coin de rue. On peut facilement apercevoir des fresques ou des personnages en fil de fer. Vous allez en reconnaître certaines ! Cette petite ville, aux influences architecturales britanniques et chinoises, a beaucoup de charme.

On dit toujours que les photos valent mieux qu’un long discours alors …


Finir la journée sur un rooftop


En juillet à Penang il fait chaud ! Après une longue journée à se balader dans les petites ruelles colorées, il était temps que l’on trouve un endroit un peu frais pour prendre ce dont on rêvait depuis longtemps: un coca frais !

On est alors allé au Three Sixty Revolving Rooftop. On ne se fondait pas trop dans le paysage quand on est arrivé dans ce hall brillant de mille feux ! Ce n’était pas un endroit où les gens avaient l’habitude de porter short et Birkenstock 🙂

Une fois l’ascenseur arrivé au dernier étage, on s’est dit que ça valait le déplacement ! Une vue magnifique sur Penang et un peu d’air ! Prenez les brochettes de poulet, elles sont délicieuses ! Les plats sont très bons mais attention, très épicés !

Bayview Hotel Georgetown, 25A Farquhar Street
George Town, Malaysia
Page Facebook


Faire un tour dans la jungle à Taman Negara


Quand on est parti en Malaisie, ou voulait aussi découvrir le côté “nature” de ce beau pays. On n’a pas pu faire les champs de thé mais on est allé au Nord de l’île de Penang pour découvrir la jungle de Taman Negara.
Pour s’y rendre, il faut prendre un bus depuis le centre de Penang. Comptez environ 40 minutes pour vous y rendre. De là, plusieurs parcours sont proposés. On a décidé d’aller découvrir la “Monkey Beach” à 2h de marche de là.
On nous a proposé des bateaux pour revenir au point de départ. Ils coûtent très chers et on vous assure qu’il n’y a pas de possibilité pour en trouver sur la plage. Pas de panique, sur la plage des jets ski et autres petits bateaux seront ravis de vous redéposer à bon port pour une somme dérisoire !

La randonnée n’est pas compliquée (même moi j’ai réussi à la faire sans difficulté). En revanche n’oubliez pas de prendre de l’eau ! Car c’est vraiment la jungle jusqu’à la plage ! L’air est très chaud et humide !

N’oubliez pas d’ouvrir l’œil car à quelques mètres de Monkey Beach, on peut déjà voir les singes vagabonder à l’affût de nourriture. Faites attention à vos sacs !


Etre seules sur la plage de Monkey Beach


Après avoir parcouru les 2 heures de jungle qui nous séparaient d’elle nous sommes enfin arrivées à Monkey Beach. On était plutôt contentes qu’il ne fasse pas trop chaud (35°C tout de même). On est arrivées sur une petite plage où il n’y avait qu’un seul petit restaurant avec 3 tables et un barbecue: le pied !

Mais où sont les singes me direz-vous? On nous a expliqué qu’il faisait trop chaud pour qu’ils se baladent sur la plage, du coup ils restent la journée à l’abri dans la jungle et ne sortent qu’au coucher du soleil, quand l’air est plus frais.  On s’est dépêchées de plonger dans l’eau pour se rafraîchir. La vue sur la jungle était magnifique ! On se serait cru dans LOST ou dans KOH LANTA (avec le confort en plus).

Je vous conseille fortement de vous arrêter déjeuner sur la plage. Un poisson bien frais au barbecue, des brochettes de poulet (car oui on les teste toutes pour connaître les meilleures de Malaisie) et une noix de coco en guise de cocktail, il n’y a rien de mieux et de plus dépaysant ! (en plus quand ça coûte le prix d’une canette de coca en France, ce serait trop dommage de s’en priver).  Pour revenir, vous avez le choix entre les long tail boat (40 euros par bateau) ou le jet ski (beaucoup moins cher, environ 5 euros, et beaucoup plus amusant !). Vous pouvez, si vous êtes courageux, revenir à pieds !

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :