Bienvenue à Dubaï ! Emirats Arabes - Claire's Blog
Bienvenue à Dubaï ! Emirats Arabes

Bienvenue à Dubaï ! Emirats Arabes

26 août 2014 2 petits mots

Bonjour à tous,
Je suis partie à Dubaï en escale pendant mon voyage en Malaisie. Je vous retrace ici tout ce que j’ai aimé et qu’il faut faire dans ce monde de la démesure !

Retrouvez ❤ aussi : Tous mes articles sur la Malaisie


Bienvenue à Dubaï !


Je reviens d’un long voyage entre Dubaï et la Malaisie ! C’était superbe et vraiment dépaysant. J’ai du coup mis pas mal de temps à faire le tri dans toutes mes photos (et comme vous pouvez l’imaginer, elles étaient nombreuses). Je vous propose aujourd’hui de découvrir une petite partie de Dubaï. Nous sommes restées seulement 2 jours et je pense que c’est suffisant. Nous y sommes allées pendant le ramadan. C’est un peu contraignant quand, comme nous, on l’a su en arrivant mais c’est assez intéressant à vivre. Car oui, à Dubaï, tout le monde faite le ramadan, même les touristes (du moins, en ce qui concerne les boissons et la nourriture). Tous les restaurants sont fermés donc pas d’exception !

MALL OF EMIRATES
Accès par le métro: Red Line – Station: Mall of Emirates

Le premier jour, nous avons voulu aller voir le célèbre centre commercial qui accueille une piste de ski : Le Mall of Emirates ! C’est une ville dans la ville avec ses 23 000 m² de boutiques plus belles les unes que les autres. Ramadan oblige, nous étions presque seules. Etonnant quand on voit la taille du mall ! Et en effet, c’est assez incroyable ! Une piste digne des premières pistes vertes des stations vosgiennes, un tir-fesses, un remonte-pente, des attractions pour les grands, les petits… bref c’est assez fou quand on pense qu’il fait 44°C dehors ! Les photos sont prises de l’extérieur, on n’a pas profiter des joies de la glisse.

DUBAI MALL
Accès par le métro: red line Station: Burj Khalifa / Dubai Mall

Déjà, de se dire qu’on peut faire du ski dans un centre commercial c’est énorme. Mais nous avons vu encore plus fou au Dubaï Mall. On y accède en pennant le métro (il n’y a que 2 lignes donc pas de panique 🙂 )

patinoire centre commercial DubaïNous nous sommes tout d’abord dirigées vers la patinoire (tout à fait normal si on veut faire une petite glisse entre son shopping chez H&M et ses courses chez Carrefour)
Un peu plus loin on voit le panneau “Dubaï Waterfalls” (Cascades). Et oui, ce sont bien des cascades d’eau en plein centre commercial (ils ne savent plus quoi inventer !). Elles sont superbes et sont décorées de bustes plongeants.


Le plus grand Aquarium du monde se trouve à Dubaï


A Dubaï on est époustouflé à chaque coin des centres commerciaux. Dans le plus grand centre commercial aux Emirats Arabes (800 000 m2) Dubaï Mall on peut donc, tout simplement entre H&M et le café du coin, y trouver l’aquarium le plus grand du monde.

C’est juste magnifique de pouvoir voir vivre des centaines de poissons plus gros les uns que les autres (oui des gros poissons, euh… des requins ?). Pour votre culture, on y trouve 85 espèces marines différentes et ils sont 33 000 là dedans !

Vous pouvez profiter de ce spectacle depuis le hall dans lequel il se trouve, mais le plus impressionnant est de prendre une place pour déambuler dans le tunnel qui se trouve sous ce grand cube d’eau de 10 millions de litres. Bon vous pouvez aussi y faire de la plongée sous marine mais je dois dire que la vue sur les boutiques et les touristes n’est pas si paradisiaque que ça à mon goût. Je vous conseille d’être dans le tunnel à 16h00 car c’est l’heure à laquelle les requins sont nourris ! Impressionnant !  Vous pouvez ensuite continuer la visite au Underwater Zoo qui se trouve à l’étage du dessus. Crocodiles, poissons exotiques, tortues… ils y sont tous !

Alors, ça vous tente ?


La plus grande tour du monde se trouve à Dubaï


Et où se trouve-t-elle à votre avis? Eh oui à Dubaï.
Et pour y monter on prend l’ascenseur le plus rapide du monde, rien que ça. Je vous avouerai que sur une chaise j’ai déjà le vertige, alors quand on m’a dit que j’allais monter en haut d’une tour qui fait près d’un kilomètre de haut (875 m tout de même ! ), j’étais pas rassurée…

Pour y aller c’est assez simple. Vous pouvez prendre le métro et s’arrêter à a station Burj Khalifa (le nom de cette fameuse tour). Il faut ensuite traverser les longs couloirs qui séparent le métro du centre commercial dans lequel elle se trouve (compter environ 15/20 minutes). Il faut être plus organisées que nous et prendre les billets en avance ! Nous n’avons pu avoir des places que pour le lendemain de notre arrivée tellement il y avait du monde. Je vous conseille de prendre l’heure où le soleil se couche !

Une fois arrivé au pied du building on prend l’ascenseur pour monter en haut du 124ième étage (il en compte 163) qui nous y amène en moins de 2 minutes (faites le calcul c’est assez impressionnant) Seul petit hic, il y a énormément de monde et la terrasse est assez petite. Il faut alors jouer des coudes pour pouvoir se faufiler et admirer la vue. J’imagine que le matin c’est aussi plus calme…


Les fontaines du Dubaï Mall


Dubaï c’est aussi un peu Las Vegas en plus grand. Les fontaines du Bellagio n’ont qu’à bien se tenir ! Au pied de la tour, tous les soir, a lieu une chorégraphie exceptionnelle des fontaines de Dubaï. Et parce que ce spectacle ne serait rien avec une bonne musique, ils ont tout simplement choisi Céline Dion comme fond sonore !


Vieux Dubaï


On s’est ensuite baladé dans le vieux Dubaï. C’est ici que vous pourrez trouver des magasins de tissus ou des magasins d’or (des bijoux par centaine !). A faire le soir quand il ne fait plus très chaud !


BONUS


A Dubaï on peut même faire du mini golf dans le noir !
 WAFI Mall, Level 1
Oud Metha Road, Dubai
UAE 26th Street
Dubai – Émirats arabes unis

DSC_0303

2 petits mots

Ces articles devraient te plaire !

2 petits mots

rentreratelleauboutdunmois 29 août 2014 - 10 h 33 min

trsè jolies images

Reply
Je suis nominée au Liebster Award ! | Claire's Blog: Blog lifestyle, food et DIY Rennes 19 octobre 2014 - 21 h 54 min

[…] vous raconte pas quand on est monté en haut de la tour la plus haute du monde à Dubaï ! Enfin si je vous raconte ça ici […]

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :