Bienvenue à Dubaï !

. On joue les touristes ?, Dubaï, Emirats Arabes

Bienvenue à Dubaï !

Diapositive1
Hello !
Je reviens d’un long voyage entre Dubaï et la Malaisie ! C’était superbe et vraiment dépaysant. J’ai du coup mis pas mal de temps à faire le tri dans toutes mes photos (et comme vous pouvez l’imaginer, elles étaient nombreuses).
Je vous propose aujourd’hui de découvrir une petite partie de Dubaï. Nous sommes restées seulement 2 jours et je pense que c’est suffisant. Nous y sommes allées pendant le ramadan. C’est un peu contraignant quand, comme nous, on l’a su en arrivant mais c’est assez intéressant à vivre. Car oui, à Dubaï, tout le monde faite le ramadan, même les touristes (du moins, en ce qui concerne les boissons et la nourriture). Tous les restaurants sont fermés donc pas d’exception !

MALL OF EMIRATES
Accès par le métro: Red Line – Station: Mall of Emirates

Le premier jour, nous avons voulu aller voir le célèbre centre commercial qui accueille une piste de ski : Le Mall of Emirates ! C’est une ville dans la ville avec ses 23 000 m² de boutiques plus belles les unes que les autres. Ramadan oblige, nous étions presque seules. Etonnant quand on voit la taille du mall ! Et en effet, c’est assez incroyable ! Une piste digne des premières pistes vertes des stations vosgiennes, un tir-fesses, un remonte-pente, des attractions pour les grands, les petits… bref c’est assez fou quand on pense qu’il fait 44°C dehors ! Les photos sont prises de l’extérieur, on n’a pas profiter des joies de la glisse.

DSC_0015

DSC_0019DSC_0020DUBAI MALL
Accès par le métro: red line Station: Burj Khalifa / Dubai Mall

Déjà, de se dire qu’on peut faire du ski dans un centre commercial c’est énorme. Mais nous avons vu encore plus fou au Dubaï Mall. On y accède en pennant le métro (il n’y a que 2 lignes donc pas de panique 🙂 )
DSC_0197
Nous nous sommes tout d’abord dirigées vers la patinoire (tout à fait normal si on veut faire une petite glisse entre son shopping chez H&M et ses courses chez Carrefour)
Un peu plus loin on voit le panneau “Dubaï Waterfalls” (Cascades). Et oui, ce sont bien des cascades d’eau en plein centre commercial (ils ne savent plus quoi inventer !). Elles sont superbes et sont décorées de bustes plongeants.

DSC_0205DSC_0215DSC_0221
DSC_0209

A suivre …

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  • Reply glittersandfashion 19 août 2014 at 13 h 17 min

    Ca avait l’air sympa tout ça!! Mais tu n’as pas trouvé Dubaï trop commercial? 🙂
    Bisou sx

    • Reply Claire 19 août 2014 at 18 h 29 min

      C’est un peu (beaucoup) commercial glitterandfashion. Mais ça n’enlève rien au charme de la ville 🙂

  • Reply Corinne (Couleur Café) 19 août 2014 at 13 h 27 min

    Grandiose ! Cà sent la richesse à plein nez 😉

  • Reply rentreratelleauboutdunmois 20 août 2014 at 1 h 23 min

    Je reste convaincue qu’il faut que j’aille jeter un oeil à Dubai.. Par curiosité =)

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :