Le défilé de l’école ESMOD Rennes

Le défilé de l’école ESMOD Rennes

26 juin 2014 1 toujours rien ?

Aujourd’hui je vous parle de mode ! Et quoi de mieux qu’un défilé ! J’ai eu la chance de pouvoir assister au défilé de fin d’année de l’école ESMOD à Rennes, la première école de mode créée au monde. C’est dans les Halles Martenot, lieu emblématique de Rennes, que cette soirée s’est déroulée.
Le thème : L’origami


Les coulisses


A 20h00 je me suis faufilée dans les coulisses pour découvrir l’envers du décor d’un défilé de mode, univers que je ne connais que très peu. A quelques minutes du coup d’envoi, le trac se fait ressentir. Certains mannequins finissent d’enfiler leur première tenue, d’autres essaient de trouver les lunettes prêtées par Lissac qui finalisera leur ensemble et d’autres immortalisent ce moment si attendu.
L’endroit a été transformé en rêve pour toutes les fashion addict: des centaines de tenues plus belles les unes que les autres, des dizaines de chaussures… bref j’avais des étoiles plein les yeux.


Le défilé


C’est sous la verrière des Halles Martenot que le spectacle a débuté. Les personnes venues admirer le travail des étudiants se font placer par des élèves portant les robes créés par les étudiants en partenariat avec la marque bretonne Cache Cache.
Les projecteurs et la foule font monter la chaleur. Heureusement on a de quoi s’éventer (les plus malins ont même apporté leur éventail)

Pour prendre des photos il a fallu que je me fraie un chemin entre les nombreux photographes venues immortaliser le moment (pas simple de trouver une place !)
Ça y est, le défilé peut commencer. Les tenues sont magnifiques et toutes en accord avec le thème Origami (il y en a plus d’une que j’aurai voulu ramener dans ma garde robe)

Signature Claires' Blog

1 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

1 toujours rien ?

Le défilé de mode – Esmod Rennes | Claire's Blog: Blog lifestyle, food et DIY Rennes 28 juin 2014 - 21 h 30 min

[…] vous parlais hier des coulisses de ce défilé , aujourd’hui je vous fait découvrir les tenues créées par les 1° et 2ième année de […]

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :