Découverte de Premantura – Croatie

Découverte de Premantura – Croatie

16 mai 2014 0 toujours rien ?

On découvre la jolie ville de Premantura


C’est parti pour Premantura, au Sud de Pula. Pas de soucis si comme nous vous n’avez pas de voiture, car les bus vous y emmènent !  C’est dans une très jolie petite ville que nous avons atterrit . Étrangement nous sommes les seuls, on a l’impression d’arriver dans une ville endormie. On se rend compte rapidement que le fait que nous soyons début mai, hors période de vacances, y joue pour beaucoup .

On n’a qu’une envie: se rapprocher de la mer pour pouvoir goûter l’eau des petites criques isolés qu’on a l’habitude de voir sur les cartes postales Croates (l’eau est bien froide encore, ça ne valait pas le coup que je prenne mon maillot de bain)

Retrouvez ❤ aussi : Tous mes articles sur la Craotie 


C’est parti pour une balade en vélo pour découvrir Premantura


La meilleure façon de découvrir Premantura c’est de louer un vélo dans le grand camping qui surplombe la plage principale.
Sur la carte: 13 kilomètres pour faire le tour. Il reste 3h00 avant que le loueur de vélo ne ferme et il semblerait que ce soit juste au niveau timing. Un peu intrigué on commence notre périple et on comprend rapidement les 3h00: chemins (enfin  parfois on pourrait se demander si ce sont vraiment des chemins) caillouteux , on roule très près de précipices, mais c’est trop beau !
Finalement on rentre à temps, un peu essoufflé mais avec plein de belles images en tête !


Un bar par comme les autres : Safari Bar


Si vous allez en Croatie près de Premantura, il FAUT vous arrêter au Safari Bar. C’est en voyant 2 Harley (étonnant sachant que ce sont les seules personnes que l’on a croisé pendant notre balade à vélo) qu’on s’est dit qu’elles devaient revenir d’un endroit sympa (faire tout ce chemin en moto, fallait le faire). Et le détour en valait le coup ! C’est sûrement le bar le plus fou que j’ai fait. On commence à s’enfoncer dans la savane sans trop savoir si c’est le bon chemin.

Tout à coup on voit une cabane, puis une autre, et encore une autre avec des troncs d’arbre en guise de banc et des rochers en guise de table. Puis on continue notre chemin et on se retrouve dans le cœur du bar, le tout à ciel ouvert (ou du moins si les feuilles de palmier ne sont pas pour vous un toit). De quoi jouer à Robinson Crusoé le temps de boire un verre !

Safari Bar : 52100, Premantura, Croatie

Si vous souhaitez garder cette adresse en mémoire, n’oubliez pas que vous pouvez épingler cette photo sur Pinterest !

Un bar original à Premantura : Safari Bar - #croatie #voyage #safaribar #premantura Découverte de Premantura - Croatie #croatie #premantura #voyage

 

Signature Claires' Blog

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :