Visite dans le Golfe du Morbihan – Bretagne

Visite dans le Golfe du Morbihan – Bretagne

15 mars 2013 2 petits mots

Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui je vous emmène en balade dans le Golfe du Morbihan en Bretagne. C’est une partie de la Bretagne que j’aime tout particulièrement. Les habitants du Golfe vous diront qu’il y fait toujours bon du au micro climat de la région ! J’ai appris, en vivant en Bretagne, qu’il fait plusieurs fois beau par jour dans une journée. C’est le cas aujourd’hui où on a eu un ciel bien bleu, comme bien gris ! Mais ça n’enlève rien à la magie des lieux ! Aller c’est parti pour vous présenter en photos mes endroits préférés de cette belle côte bretonne!

Retrouvez ❤ aussi : Tous mes articles sur la Bretagne !


Le Hézo


Nous avons commencé notre balade par le Hézo. Un endroit hors du temps, pas de voiture, pas de monde, seulement des bateaux qui attendent d’être utilisés. Un endroit comme je les aime et apaisant !


Port Navalo


On a continué notre périple à Port Navalo. La petite plage est très chouette, située tout proche de la ville et très familiale. Les alentours sont superbes car une fois grimpée sur les rochers vous avez une superbe vue sur les alentours.


Port Crouesty


On arrive dans le port du Crouesty. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’adore le bruit dans les ports et celui qui font les mats qui claquent avec le vent. Le port du Crouesty est immense avec près de 1500 bateaux (ce qui amplifie cette douce musique) . Des terrasses de bar, des restau, de l’animation, cet endroit du Golfe est vraiment très animé !


Saint Gildas de Rhuys


Les photos parlent d’elles-mêmes. Saint Gildas de Rhuys est un endroit à venir découvrir! Même sous la brume ou sous un soleil un peu gris, la Bretagne recèle d’endroits à couper le souffle. Une eau transparente et turquoise, des falaises et de charmants petits villages en pierre.

 

Signature Claires' Blog

2 petits mots

Ces articles devraient te plaire !

2 petits mots

Armelle 15 mars 2013 - 9 h 06 min

J’avais juré ce matin ne visiter aucun blog mais là je craque car ce paysage m’est si doux et si familier… Merci de me donner ce tonus là !
Chez moi, en juillet dernier

Reply
Claire 15 mars 2013 - 12 h 56 min

Merci beaucoup Armelle ! Je peux dire la même chose du tient 😉

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :