La plage de la plage – Thaïlande

La plage de la plage – Thaïlande

14 novembre 2012 2 petits mots

Vous connaissez le film “La Plage” avec Leonardo diCaprio? C’est le film qui a fait connaître cette île paradisiaque qu’est Maya Bay Beach. Malheureusement c’est une des plages les plus touristiques de la Thaïlande, ce qui perd un peu de son charme. Mais on a tout de même été bluffé !

Retrouvez ❤ aussi : Tous mes articles sur la Thaïlande

Malheureusement ces endroits sont très touristiques. Nous avons pris le bateau depuis l’île principale. Une fois arrivée derrière la plage, on nous a dit de descendre dans l’eau, suivre la corde attachée à l’escalier qui allait nous amener sur l’île. Et c’est là que nous avons été plusieurs dizaines à se rendre sur cette île remplie de touristes et pourtant si déserte. Mais je ne regrette pas d’avoir pu mettre les pieds et m’extasier devant cette beauté ! Je pense qu’il faut y aller très tôt le matin pour ne pas avoir la foule et profiter pleinement de la plage.

EDIT : Le 1° juin 2018, il a été voté que l’île serait fermée aux touristes. C’est en effet plus de 4000 touristes qui viennent tous les jours visiter cette île depuis 2000. Lorsque l’île rouvrira, elle aura une capacité de 2000 touristes par jour et les bateaux ne seront plus autorisés à naviguer proche de la plage, dans les eaux peu profondes, ce qui abîme gravement les fonds marins.

Pour garder en mémoire cette adresse, n’oubliez pas d’épingler cette photo sur Pinterest

Tout savoir sur la plage de Kho phi phi - Thaïlande

2 petits mots

Ces articles devraient te plaire !

2 petits mots

Corinne (Couleur Café) 14 novembre 2012 - 8 h 31 min

Une très belle plage ! Dommage qu’elle soit exposée à tant d’intérêts ! Si on n’y prend pas garde, elle va perdre petit à petit de son charme et de sa beauté !

Reply
Claire 16 novembre 2012 - 8 h 22 min

oui je suis d’accord … malheureusement la plupart des îles de Thaïlande sont dans ce cas …

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :