Quelques jours à Bergen – Norvège

Quelques jours à Bergen – Norvège

25 juin 2012 3 petits mots

Voici les endroits que j’ai préféré lors de mon voyage à Bergen en Norvège. Je suis arrivée à Oslo et j’ai ensuite pris un train pour faire Oslo – Bergen. Vous pouvez retrouver tous mes articles sur la Norvège en cliquant ici.
J’espère que cet article vous donnera envie d’aller visiter cette magnifique région de Bergen !


Une journée dans les Fjords


J’avais très envie de faire un tour dans les fjords en Norvège. C’est un peu ce que j’avais imaginé. Je ne pensais pas que c’était si proche de la ville ! On prend le bateau dans le centre de Bergen et on part pour quelques heures à la découverte de la côte Norvégienne. De magnifiques falaises, des maisons un peu clichées aux toits rouges, et une vue sur le quartier de Bryggen. Une visite superbe que je vous conseille de faire si vous allez à Bergen !


Le marché aux poissons de Bergen


Le marché aux poissons, qui se situe sur le port de Bergen, est une des attractions les plus connues de le petite ville norvégienne. Une partie du marché se trouve dans à l’intérieur d’une halle. On y retrouve tous les poissons, même ceux qu’on n’a pas l’habitude de manger comme… de la baleine ! Ça ressemble plus à de la viande qu’à du poisson, mis à part le côté fumé. En vous baladant dans le marché, ne soyez pas surpris de trouver des aquariums avec des crabes par exemple. Les norvégiens viennent également au marché pour déguster une bonne assiette de fruits de mer ou des sandwichs aux crevettes. En revanche, j’ai été un peu déçue par la taille de ce marché, qui finalement n’est pas si grand.

The fish market, located on the port of Bergen, is one of the best known attractions of the small Norwegian town. Part of the market is in inside a hall. It includes all fishes, even those we don’t usually eat like … whales! It looks more like meat than fish, apart from the smoky part. Strolling through the market, do not be surprised to find aquarium with crabs for example. The Norwegian also come savoring plates of seafood or shrimp sandwiches. However, I was a little disappointed by the size of this market, which is not so big.


Wood Festival


En mai c’est le mois des festivals à Bergen. Il y a l’équivalent de notre fête de la musique mais… en mieux ! A Bergen, c’est la fête du jazz. Il y a des groupes partout dans la rues c’est assez chouette. Il y a aussi le festival du bois pendant lequel les rues se transforment en véritable musée d’art.

May is the month of festivals in Bergen. There are the equivalent of our celebration of music but … better! At Bergen, is the feast of jazz. There are groups all over the streets and it is pretty cool. There is also the festival of wood during which the streets are turned into a veritable museum of art.


Visite de Gamlehaugen


Gamlehaugen: C’est la résidence de la famille royale norvégienne lorsque celle-ci séjourne à Bergen, tout simplement ! Ce château est situé prés d’un lac où tous les habitants de Bergen se donnent rendez-vous pour se baigner.


Les panneaux de signalisation originaux


Je trouve ça marrant de voir les panneaux de signalisation dans un pays étranger. Certains sont tout de même très recherchés !


The Wooden Church


C’est assez commun en Norvège: des églises toutes en bois. Celle que l’on a visité ) Fantoft ressemblait à une maison de poupée. Elle fut détruite en 1992 et reconstruite à l’identique il y a quelques années.


Dans les ruelles de Bergen


Des maisons colorées, des petites ruelles, bien fleuries. J’adore flâner dans les rues de Bergen.


Mont Floyen 


On a pris le funiculaire pour monter en haut de Mont Floyen, situé à 399 mètres d’altitude. On a pu profiter d’une superbe vue panoramique. Il fonctionne depuis 1918 tout de même ! Le trajet dure environ 10 minutes, le temps de profiter de la vue imprenable sur la ville.

Adresse : Vetrlidsalmenning 21, 5014 Bergen
Tél. : +47 55 33 68 00
Prix : 80 nok (enfant 40 nok)
funiculaire ttes les 30mn – lun.-vend. 7h30-23h, w.-end 8h-23h

On a descendu le Mont Floyen à pieds et on a vu ça

3 petits mots

Ces articles devraient te plaire !

3 petits mots

Sabrina 25 juin 2012 - 8 h 25 min

Je rêve de faire une croisière comme celle là. C’est vraiment splendide. Merci pour ces photos, tu me fais voyager de mon bureau! J’attends la 2eme série avec impatience 🙂

Reply
alamodedesasou 25 juin 2012 - 20 h 13 min

bravoooooooooooooooooo ces photos sont magnifiques je m evade 🙂

Reply
Claire 25 juin 2012 - 21 h 05 min

Merci à vous! Ca fait très plaisir !

Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :