Un week-end dans le Finistère, Bretagne

Un week-end dans le Finistère, Bretagne

24 décembre 2011 0 toujours rien ?

On a pris la voiture et on est parti à la conquête du Finistère. Voici les endroits que nous avons visité sur la route et ce que j’ai préféré !

Retrouvez ❤ aussi : Tous mes articles sur la Bretagne


Concarneau


Le centre de Concarneau possède des petites boutiques plus que sympathiques. C’est en passant la toute petite porte de la première boutique que l’on peut découvrir des centaines de bols bretons. Vous n’avez pas encore le votre? Filez-y vite !
C’est en voyant ces poupées sur la devanture de ce magasin qu’on a été curieux de voir ce qui se cachait à l’intérieur: un magasin de bagues!

The center of Concarneau has small shops so surprising. Passing the tiny door of the first store to find hundreds of Breton bowls. You don’t have yours? Go there quickly!
Seeing these dolls on the front of this store to be curious and see what was hidden inside: a store of rings!


Pont Aven


Le petit village fleuri et connu pour ses nombreuses galeries d’art. On n’est pas restés longtemps, la pluie était de la partie …


Locronan


On a visité Locronan sous la pluie mais ça ne nous a pas empêché d’être ébloui par ce petit village atypique du Finistère
It was raining when we visited Locronan but we were totally dazzled by this small typical village of Finistère


Quimper by night


Le marché de Quimper de Noël se passe dans des yourtes. Des magasins, des cafés pour des vins chaud et autres biscuits à la cannelle… le tout pour que la magie de Noël opère, et c’est réussi!

La Krampouzerie
9 Rue Sallé
29000 Quimper


Pointe du Raz


Un coucher de soleil sur la Pointe du Raz. Normalement les gens se précipitent sur la pointe du Raz quand la mer est déchaînée. Cette fois-ci c’était une mer d’huile mais ce n’en était pas moins beau !


La Torche – La Bondi Beach bretonne


Nous nous sommes arrêtés à La Torche qui est la plage des surfeurs.


Quimper


Une petite virée dans cette charmante ville Bretonne qu’est Quimper. J’adore la plage en hiver, quand il fait froid et qu’on est les seuls au monde sur la plage !

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :