Une journée à Saint Malo (et une adresse pour les gourmands!)

Une journée à Saint Malo (et une adresse pour les gourmands!)

2 octobre 2011 0 toujours rien ?

Quoi de mieux qu’une journée à Saint Malo (Bretagne). Surtout quand il fait beau ! Je vous emmène pour quelques photos que j’aime bien d’un homme que tous les Malouins connaissent et d’un endroit pour les gourmands 🙂


L’homme qui murmurait à l’oreille des mouettes


On va souvent se balader sur les remparts quand on est à Saint Malo. On sent le vent (ce qui est plutôt agréable quand il fait bien chaud. Oui ça arrive les jours d’été, même en été). Mais c’est aussi depuis les remparts qu’on a selon moi la plus belle vue de la plage du Sillon et de la piscine d’eau de mer.

Lors de ma promenade, nombreuses sont les mouettes qui se baladent sur les remparts avec l’espoir que les nombreux touristes passant par là puissent laisser un petit quelque chose à grignoter. Malheureusement (ou heureusement pour elles) elles sont assez timides et trouillardes et ne se laissent pas approcher.

Mais au loin, je vois des dizaines de mouettes qui se baladent sans peur à côté d’un homme vêtu de sa veste en jeans. C’est L’Homme qui sait parler aux mouettes! Je me suis approchée et j’avais l’impression qu’il parlait aux mouettes. Elles venaient sans crainte se nicher sur son bras ou à côté de sa main (surement qu’elle contenait quelques graines ou morceaux de pain). Mais c’était touchant de voir qu’il aimait leur présence et que c’était réciproque.

Je vois régulièrement cet homme. Alors si vous passez par là, jetez un œil et regardez dans quelle direction vous les mouettes !


Le restaurant des gourmands


Timothy c’est un petit restaurant qui fait aussi salon de thé dans le centre ville de Saint Malo (intra muros)
Vous pouvez déguster de bonnes galettes mais gardez bien de la place pour leurs délicieux gâteaux aussi beaux que bons !

Timothy
7 Rue de la Vieille Boucherie
35400 Saint-Malo

timothy gros gateaux saint malo


La Belle époque


Une autre adresse sympa : La Belle Epoque
Un bar en plein centre de Saint Malo tout droit venu d’une île perdue ! Oui oui vous soyez bien, c’est du sable ! Ben oui tout le monde disait qu’il souhait prendre son cocktail les pieds dans le sable ! C’est chose faite 🙂

La belle Epoque
11 rue de Dinan
35400 Saint Malo

Signature Claires' Blog

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :