Mexico City – Mexique

Mexico City – Mexique

2 juin 2011 0 toujours rien ?

Je vous emmène avec moi dans cette magnifique ville de Mexico City. J’ai été totalement dépaysée par cette ville si animée, si colorée ! Nous n’avons pas pu beaucoup visiter cette ville car nous avons voulu nous balader ailleurs dans le pays, mais j’ai adoré me balader dans les rues de la capitale mexicaine.
Alors oui il faut faire attention car la ville a cette réputation de faire peur et d’être dangereuse. Il est vrai, mais il faut prendre des précautions toutes simples pour limiter les risques : ne pas prendre des taxis à la volée, faire attention à son sac et ne pas se balader avec son appareil photo sous le bras (préférez les sacs pour le ranger), ne pas se balader seul la nuit, …).

Vous préparez un voyage ? Allez-voir mes autres articles sur le Mexique !

Voici alors quelques photos du centre ville et de la place centrale. Vous pouvez choisir de vous balader à pieds, mais sachez que vous pourrez emprunter des vélos de ville !


Chapultepec


Je vous conseille de vous rendre à Chapultepec . Ce parc est situé sur une grande colline. C’est l’endroit où les Mexicains y passent leur dimanche pour flâner en famille, se balader, faire du sport et profiter de l’espace de verdure que propose cet immense endroit. Il y a tout de même plus de 500 hectares ! C’est d’ailleurs le plus grand de toute l’Amérique latine.

Vous aurez la possibilité de visiter le Château de Chapultepec, ancienne résidence de l’Empereur Maximilien de Habsbourg, et la Résidence Officielle de Los Pinos qui accueille le Président de la République du Mexique.
Pour les enfants, on peut y trouver un parc d’attraction, mais aussi un zoo qui est le plus visité du monde (5,5 millions de visiteurs par an). Oui il y a du monde à Chapultepec !

Pour vous y rende, je vous conseille de prendre le métro qui vous amène directement au parc. Descendez à la station “Chapultepec”, “Auditorio” ou “Constituyentes”.


Les marchés fruités de Mexico


J’ai tellement adoré leurs jus de fruits qu’il fallait que je vous en parle. On voit très régulièrement aux coins des rues des petits shops remplis de fruits qui vous proposent des fruits. Vous leur dites quels sont les fruits que vous souhaitez, ils vous les coupent devant vos yeux et préparent le meilleur jus de fruits (très frais pour le coup) ! Attention cependant à ce qu’ils ne rajoutent pas de l’eau pour ne pas avoir mal au ventre jusqu’à la fin du séjour …
C’est dans ce petit marché du centre que nous avons vu l’étale de fruits la plus grande. Ça donne envie non ?

Signature Claires' Blog

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :