Une journée à Los Angeles – USA

Une journée à Los Angeles – USA

4 avril 2011 0 toujours rien ?

Nous sommes partis il y a quelques jours à Los Angeles. J’ai adoré cette ville où tout est festif et coloré, et où on s’arrête à chaque coin de rue pour dire “oh mais je connais cet endroit, je l’ai vu dans les films”.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir mes endroits préférés !

Découvrez tous mes articles sur les Etats-Unis


Getty Center


C’est depuis le Getty Center que vous pourrez avoir une vue incroyable sur toute la ville de Los Angeles. C’est l’architecte Richard Meier qui est à l’origine de ce lieu magnifique qui s’étend sur plus de 88 000 m² (rien que ça). Il a voulu donner à cet endroit un aspect “village italien dans les collines”.

Ce musée possède plus de 800 000 œuvres d’art : des sculptures, des peintures, des dessins, des photographies, de l’art déco …


Venice Beach


Venice Beach est le quartier situé à l’ouest de Los Angeles. C’est un peu la Venise d’Amérique grâce à ses nombreux canaux que les riches américains empruntent pour rejoindre leur villa. Mais c’est la plage de Venice Beach qui est la plus connue notamment grâce à la série TV Alerte à Malibu.

On y trouve des artistes de rues par dizaine, des sportifs qui font leur jogging ou un tour en roller (un peu cliché mais ils sont nombreux) et des fan de skateboard qui s’essaient à de nombreuses figures, applaudis par la foule venu s’émerveiller devant leurs exploits.


La fin de la journée à la plage


Les plages proches de Los Angeles sont vraiment très chouettes. Et puis vous pourrez prendre des photos très clichées mais plutôt sympa proche des postes de secours 🙂


The Famous Walk of Fame


C’est un des endroits les plus connus de Los Angeles. Cette immense avenue met en avant les artistes qui ont marqué une époque. Pour cela, ce sont des étoiles (pour les stars) qui sont placés tout au long de l’avenue.

Ce qui est amusant également c’est tous les artistes (sosies) qui arpentent les rues pour qu’on les prenne en photo ou en selfie (moyennant une petite pièce, ne soyons pas fou !)


Griffith Park


C’est surement de là que vous pourrez avoir la vue la plus chouette des lettres de Hollywood qui sont perchées au sommet d’une colline. Vous pourrez aussi visiter un observatoire astronomique. Je vous conseille d’enfiler vos grosses chaussures de marche car les balades sont sympa à côté !


Staples Center


C’est le jour où nous avons eu énormément de chance. Dans notre road trip sur la côte ouest des Etats-Unis, nous sommes passés devant le Staples Center, le fameux stade de basket ball. Allez on teste et on se dirige vers les caisses pour voir s’il reste quelques places pour le match de ce soir. C’est une queue énorme que l’on aperçoit et le match commence dans 10 minutes…

Que faire ? On va demander conseil au stand des fans des clippers. Par chance, à quelques minutes du début du match, il leur restait 3 places qu’ils nous ont gentillement offert. Ce fut alors la soirée la plus festive du voyage !

Signature Claires' Blog

0 toujours rien ?

Ces articles devraient te plaire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :